> Cloud > Cloud & Sécurité au sein du secteur de l’éducation

Cloud & Sécurité au sein du secteur de l’éducation

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 septembre 2019
email

98 % des établissements d’enseignement n’engagent tout simplement pas de personnel spécialisé pour améliorer la sécurité du cloud ...

Cloud & Sécurité au sein du secteur de l’éducation

Education et sécurité du Cloud en question

Les établissements peuvent gérer une grande quantité de données grâce aux technologies Cloud, or, les directions du secteur de l’éducation hésitent à investir dans des initiatives de sécurisation des données dans le cloud.  Que dire de la sécurité de ces données ?

Cloud-first strategy

Plus de la moitié des établissements d’enseignement se  disent désormais prêts à entamer le déploiement d’une stratégie « cloud-first » pour tous les nouveaux services et technologies (40 % en 2018). Mais, 19 % sont réellement prêts à migrer l’ensemble de leur infrastructure vers le cloud (32 % en 2018).

A noter : 1 organisation sur 3 a connu une violation du cloud au cours de l’année précédente !

Et pourtant, 70 % des établissements d’enseignement ne disposent pas d’un budget suffisant Cliquez pour tweeter (12 % ont bénéficié d’une augmentation du budget de sécurité en 2019).

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Des politiques de sécurité plus strictes

Les établissements qui ont subi une violation au cours de l’année précédente n’ont jamais classifié les données qu’ils stockent dans le cloud (71%). De plus, ces établissements déclarent que les utilisateurs professionnels sont responsables de ces incidents (65%).

A ce titre, les équipes IT vont renforcer la sécurité des données dans le cloud

  • en appliquant des politiques de sécurité plus strictes (41 %)
  • en formant les employés (39 %)

Est-ce que cela sera suffisant ? Il ne faut pas compter uniquement sur le fournisseur de services dans le cloud en matière de cybersécurité mais un travail avec la direction et l’ensemble du personnel doit être mené pour sécuriser les données sensibles.

Source Netwrix – Sécurité des données dans le cloud pour le secteur de l’éducation

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 septembre 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT