> Cloud > Cloud World Expo 2014 – L’offre IaaS de Cloudwatt disponible en juin

Cloud World Expo 2014 – L’offre IaaS de Cloudwatt disponible en juin

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 avril 2014
email

Depuis le mois d’octobre, Cloudwatt propose une offre de stockage dans le cloud.

Cloud World Expo 2014 – L’offre IaaS de Cloudwatt disponible en juin

En début d’année, la société a également démarré la phase beta de son offre IaaS (Infrastructure-as-a-Service) avec une trentaine d’entreprises testant actuellement la solution. Et après plusieurs mois d’essai, c’est à la fin du mois de juin que le service sera accessible à tous dans sa version finale et permettra aux clients de provisionner des machines virtuelles facturées à la minute.

Face à la domination d’Amazon Web Services sur le marché, l’acteur français mise évidemment sur la localisation de son infrastructure dans l’hexagone pour attirer les entreprises. « Le cloud souverain apporte une réponse en termes de sécurité et de localisation des données », assure Pierre Paperon, Responsable stratégie et marketing de Cloudwatt.

Ce dernier souligne néanmoins la volonté de se démarquer par l’innovation. « Nous nous sommes mis tout de suite au rythme des États-Unis », poursuit le responsable qui évoque l’utilisation d’OpenStack et l’intégration d’Hadoop.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 avril 2014