> Cloud > Colt étend son offre VMware vCloud Datacenter Services

Colt étend son offre VMware vCloud Datacenter Services

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2011
email

Colt a désigné Magirus comme premier distributeur de ses services cloud.

L’opérateur introduit ainsi pour la première fois un distributeur IT parmi sa communauté de partenaires.


Outre le fait de pouvoir proposer des services cloud directement à ses clients, cette approche permet à Colt d’accéder à un réseau plus vaste de revendeurs IT spécialisés, notamment pour ses services cloud virtualisés.

En comptant dorénavant des distributeurs parmi ses partenaires, Colt étend la portée de son offre VMware vCloud Datacenter Services à d’autres marchés européens. Par ailleurs, Magirus sera en mesure de proposer à ses partenaires revendeurs un accès à une plateforme d’échanges d’informations combinant à la fois infrastructure IT et réseau, solutions voix et services IT managés.

Magirus, dont l’activité est centrée sur les solutions d’infrastructure (data centre, virtualisation, stockage et sécurité notamment), entretient dores et déjà des relations étroites avec les partenaires technologiques de Colt, que sont VMware et EMC. En tant que premier partenaire européen à proposer l’offre VMware vCloud Datacenter Service, Colt a déjà construit des relations de partenariat solides avec VMware et EMC.

« Le cloud a évolué de manière significative, et nous observons déjà une demande croissante en services IAAS (Infrastructure as a Service) de la part de nos clients. Ce partenariat avec Magirus va nous permettre d’accéder à une plus vaste communauté de revendeurs, qui possèdent l’expérience IT requise pour vendre ces nouveaux services », commente François Eloy, Vice-président exécutif de Colt Communication Services.

Plus d’informations : Colt
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2011