> Data > Comment devenir un super NetOps ?

Comment devenir un super NetOps ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 23 mars 2018
email

Les pratiques des NetOps tendent à être bousculées pour consolider les méthodes de travail et renforcer la collaboration avec les développeurs. Automatisation, applications, orchestration, retour sur investissement rythment la révolution entre les équipes NetOps et DevOps…

Comment devenir un super NetOps ?

Objectif : collaboration et automatisation !

Le rôle des équipes chargées des opérations réseau n’a jamais été aussi important.

Automatiser plus efficacement les opérations, améliorer les performances et pallier le manque de compétences, c’est l’objectif de la toute dernière initiative de F5 Networks, Super-NetOps.

Il est temps de parvenir à une collaboration solide entre DevOps et NetOps pour répondre de manière proactive aux attentes des organisations.

Face aux environnements en perpétuel changement et aux nouveaux défis, performances, évolutivité et sécurité, le programme développe des compétences clés et cruciales « à la standardisation des services applicatifs critiques et à l’automatisation des chaînes d’outils », pour que les équipes puissent « pour mettre en place un modèle d’infrastructure programmable ».

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

La cyber-assurance en 10 recommandations

La cyber-assurance en 10 recommandations

Toutes les entreprises sont, désormais, confrontées au cyber-risque. Alors, comment gérer et optimiser au mieux la gestion de ce risque qui est devenu bien plus qu’un enjeu de gouvernance. Découvrez les 10 recommandations clés dans ce dossier SMART DSI.

L’initiative Super-NetOps

Les problématiques sont récurrentes, il s’agit d’éliminer les silos opérationnels, de diminuer les délais de prestation et de penser conformité aux réglementations, règles et normes.

Si les développeurs veulent sans cesse des services opérationnels accessibles à la demande, « il est urgent de montrer aux professionnels en charge des opérations réseau comment définir et délivrer les services dont les équipes applicatives ont besoin selon un modèle de service » commente Patrick Berdugo, Directeur Général France de F5 Networks.

Ainsi, s’appuyant sur une formation en ligne gratuite, à la demande, le programme propose des cours vidéo et des heures de formation en laboratoire. Les méthodologies DevOps et les concepts d’automatisation, d’orchestration et d’infrastructure sont passés en revue. Pour compléter, des cours sur l’approche DevSecOps sont prévus prochainement.

 

 

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 23 mars 2018