> Cloud > Communications : le cloud change la donne !

Communications : le cloud change la donne !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 18 janvier 2018

Les entreprises n’en finissent pas de se transformer, de se réinventer et de plonger au cœur des technologies collaboratives pour répondre aux nombreuses attentes : productivité, compétitivité, efficacité, satisfaction des collaborateurs, expérience client améliorée…

Communications : le cloud change la donne !

Si la révolution des modes de travail est en jeu, le rôle du Cloud réveille et accélère la collaboration en entreprise d’autant que développer une culture collaborative est une priorité pour 92% des managers…

 

Bénéficier des solutions UCaaS

L’échange d’information en continu et le partage de documents multiplient les scénarios d’utilisation et le développement des solutions Cloud de collaboration et de communications unifiées se poursuit activement.

D’ailleurs selon le Gartner, les UCaaS proposent, maintenant, davantage de capacités que les solutions UC déployées sur site. Le rythme de l’innovation UCaaS s’accélère à mesure que les fournisseurs concentrent leurs ressources R&D sur le déploiement Cloud. Par ailleurs, notons que les gains de productivité constituent la raison N° 1 pour lesquelles les entreprises se lancent dans les communications unifiées.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Découvrir DevOps pour tous les métiers

Découvrir DevOps pour tous les métiers

Vous vous intéressez aux systèmes d’informations innovants et aux notions d’agilité dans le monde IT ? Découvrez comment DevOps permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face à ces nouvelles exigences du mode logiciel.

Emprunter la voie Cloud

Le Cloud joue incontestablement un rôle dans l’adoption des technologies de communications unifiées et de collaboration, puisque 55% des décideurs comptent recourir au Cloud pour leurs projets de collaboration et échanges en temps réel.

 

Penser démarche d’applications mobiles

Les solutions Cloud peuvent aider les décideurs dans une approche d’applications mobiles et leur permettre d’aller beaucoup plus vite, selon 40% d’entre eux.

 

Estimer la maturité Cloud

Si les entreprises souhaitent améliorer leur maturité Cloud d’ici 2 ans (65%), près de 80% consacreront plus de 10% de leur budget au Cloud public.

 

 

Source Gartner

Source Mitel et SPIE ICS

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 18 janvier 2018