> Cloud > Computrace : la récupération de données via le cloud

Computrace : la récupération de données via le cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 17 décembre 2010
email

Absolute Software ajoute une fonction de récupération des données à distance à Computrace, sa solution de géolocalisation des ordinateurs en mode SaaS.

Les responsables et administrateurs informatiques peuvent désormais utiliser l’outil pour identifier et récupérer les dossiers sensibles de l’entreprise qui pourraient courir un risque en cas de perte ou de vol de l’ordinateur.

Computrace : la récupération de données via le cloud

Concrètement, lorsqu’un fichier est sélectionné pour être récupéré, le dossier se télécharge sur la plateforme sécurisée Absolute Monitoring Center et devient alors accessible par les personnes autorisées. La fonctionnalité peut également être employée comme solution d’urgence avant d’effacer le disque dur pour une sécurité maximale.

« Avec Computrace et via le cloud, nos clients peuvent interagir en cas d’urgence sur les ordinateurs même lorsqu’ils sont hors des murs de l’entreprise» explique Rob Chase, directeur des opérations chez Absolute Software.

La technologie Computrace est intégrée au micrologiciel des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs. L’agent peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur. Il émet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute transmettant ainsi les informations concernant l’ordinateur, comme l’endroit où il se trouve.

Plus d’informations : Absolute

Liste complète des ordinateurs intégrants l’agent Computrace sur leurs Bios.

A lire également sur iTPro.fr : Absolute Software retrouve deux ordinateurs volés !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 17 décembre 2010