> Cloud > Connect2Cloud, conciliation entre Cloud Privé et Public

Connect2Cloud, conciliation entre Cloud Privé et Public

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 décembre 2014
email

Cheops Technololy lance une version hybride du cloud entre la version privée et public

Connect2Cloud, conciliation entre Cloud Privé et Public

 

Le concept développé par Cheops Technology en partenariat avec HP, Red Hat, Cloudwatt et Prologue semble le parfait compromis pour profiter d’un cloud équilibré aussi bien au niveau de la qualité que de son coût. Basé sur l’infrastructure matérielle hyper-convergée Proliant SL d’HP, la plateforme logicielle RedHat ou HP Helion et les ressources de stockage et de compute de Cloudwatt, Connect2Cloud offre une solution innovante de Cloud Hybride.

Transformer son infrastructure informatique en un Cloud privé interne représente un coût et du temps que les entreprises ne peuvent pas forcément se permettre de dépenser. C’est dans cette optique que Connect2Cloud intervient avec ce compromis, installer une infrastructure Cloud privé in-house au sein de l’entreprise tout en profitant des services de Cloud public en interconnectant l’ensemble. L’objectif ? Permettre une meilleure gestion des ressources informatiques selon l’application lancée et les besoins techniques nécessaires, le tout dans le respect des contraintes de confidentialité.

Connect2Cloud se caractérise par son espace privé et sécurisé in-house permettant une sécurité des données, une interface avec les principaux Cloud publics, un portail de publication type marketplace ainsi qu’une bibliothèque d’image VM et de scripts de déploiement prêts à l’emploi aussi bien sur l’interface du client que sur Clouds privé ou public.

3 versions sont proposées, « Entry Level » composée d’une appliance Cloud Privé avec un châssis modulaire HP Proliant SL basée sur 2 serveurs biprocesseurs INTEL et d’un stockage de 5To, « Medium Level » s’appuyant sur la technologie évolutive de l’architecture hyper-convergée HP Proliant SL pour s’étendre au-delà de 150 VM, et la version « High Level » épaulée par le HP Cloud System peut héberger plus de 500 VM grâce aux composants de dernières générations HP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 décembre 2014