> Data > Covid-19 : la demande d’infogérance diminue

Covid-19 : la demande d’infogérance diminue

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 06 mai 2020

Comment les entreprises vont résister à la tempête de la crise sanitaire ? Quelques chiffres clés à prendre en compte pour les services et l’infogérance.

Covid-19 : la demande d’infogérance diminue

Les contrats d’externalisation dans la région EMEA

La valeur annuelle des contrats d’externalisation dans la région EMEA a augmenté de près de 4 % au premier trimestre 2020.

Quelques indicateurs clés :

  • L’ACV (Valeur Contractuelle Annuelle) du marché EMEA combiné (as-a-service et infogérance) a augmenté de 3,8 % en glissement annuel : 4,5 milliards d’euros
  • L’EMEA enregistre une croissance de 7 à 9 %

Au cours du 1er trimestre, l’ACV de l’infogérance a augmenté de 6 % en glissement annuel, pour atteindre 2,7 milliards d’euros.

L’ACV des produits « as-a-service » affiche 1,8 milliard d’euros (croissance de 1 % en glissement annuel). L’IaaS a augmenté de 7 % : 1,4 milliard d’euros.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data