> Data > Le défi de la GDPR

Le défi de la GDPR

Data - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2017

De nombreuses entreprises sont perdues et ne savent pas par où commencer pour cette mise en conformité. La GDPR ou RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur en mai 2018. Autant dire que c’est demain !

Le défi de la GDPR

45% ont mis en place un processus structuré

Il y a urgence ! Les entreprises doivent se donner les moyens de comprendre où les données sont stockées et qui peut y accéder, mais seulement 24% font appel à des services de conseil externes pour la conformité.

Les entreprises n’ont pas encore pleinement conscience de l’impact de la réglementation GDPR et 58% ne maîtrisent pas totalement les conséquences d’une non-conformité.

Pas de mystère, les plus grandes entreprises sont mieux préparées pour respecter GDPR : 54% se déclarent conscientes de l’impact (37% pour les petites entreprises). Côté service public, 26 % sont conscientes de l’impact de GDPR.

Droit à l’oubli !

Chacun a le droit de demander que ses données personnelles soient supprimées ou transmises à d’autres organisations. Alors quels sont les outils et processus  à mettre en place  pour trouver les données personnelles dans les bases de données de l’entreprise ?

58 % gèrent difficilement la portabilité des données et le droit à l’oubli et les institutions financières ont des difficultés à localiser les données personnelles.

Les 5 bénéfices clés de la GDPR

Et pourtant, pour les entreprises, la mise en  conformité leur permettra de bénéficier d’avantages décisifs à savoir une amélioration de :

  • leur gouvernance de données (71%)
  • leurs fonctionnalités informatiques (37%)
  • leur image de marque (30%)
  • la satisfaction client (29%)
  • la proposition de valeur (29%)

Les dossiers GDPR pour aller plus loin : 

 Etude SAS

Téléchargez gratuitement cette ressource

Adobe Creative Cloud Entreprise en 5 leviers majeurs d’innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et la DSI

Adobe Creative Cloud Entreprise en 5 leviers majeurs d’innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et la DSI

Les produits Adobe sont depuis longtemps reconnus et plébiscités par les entreprises pour leur faculté à libérer les talents créatifs. Avec l’évolution vers le Cloud et l’introduction du programme VIP Entreprise, utilisateurs et DSI gagnent en productivité et en agilité tout en réalisant des économies substantielles. Avec ce Top 5 Décideurs IT, Découvrez Adobe Creative Cloud Entreprise sous l'angle de 5 leviers majeurs d'innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et le DSI.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2017