> Cloud > Dell : restauration et sauvegarde d’Active Directory dans Azure

Dell : restauration et sauvegarde d’Active Directory dans Azure

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 17 décembre 2015
email

L’entreprise de Michael Dell lance Dell Recovery Manager for Active Directory et Dell Recovery Manager for Active Directory Forest Edition (RMAD) 8.7.

Dell : restauration et sauvegarde d’Active Directory dans Azure

Dans le Global Technology Adoption Index 2015 de Dell, 82 % des entreprises de taille moyenne utilisent le Cloud et 55 % des sociétés mondiales s’appuient sur plusieurs cloud. C’est donc dans cette logique qu’intervient le lancement de ces nouveaux produits pour aider les clients à contrôler les déploiements cloud et à les préparer aux futures évolutions qui vont rapidement venir se greffer sur le marché.Ces solutions offrent la possibilité aux entreprises fonctionnant avec des environnements Active Directory hybrides et Azure AD Connect de sauvegarder, identifier et restaurer toutes modifications apportées aux objets AD en temps réel, sur site et dans le Cloud.

RMAD prend en compte désormais IT Search de Dell Intrust. Le moteur de recherche et de stockage interactif permet d’accélérer les études et audits de sécurité et devrait également aider les entreprises en reliant en temps réel les données à leurs utilisateurs. Les administrateurs peuvent connaître ainsi l’auteur d’une modification sur un objet Active Directory mais aussi les changements faits dans Recovery Manager. La visualisation des valeurs avant et après modification offre la capacité de restaurer les objets AD modifiés à leur état d’origine et Azure AD Connect synchronise les changements dans Azure AD.

Recovery Manager est un outil qui permet d’effectuer de manière proactive des tests avec des scénarios de reprise après sinistre sur la viabilité des mesures mises en place par le biais d’un laboratoire AD virtuel à partir des données de production. Le but étant de permettre à l’IT d’essayer de nouvelles stratégies et logicielles sans pour autant perturber l’environnement en production.

Brett Roscoe, vice-président, en charge de la gestion produit, Dell Systems and Information Management signale « le Cloud Azure peut être extrêmement avantageux pour les entreprises mais sans solution d’administration complète et intuitive, il peut compliquer la gestion de l’environnement Active Directory et multiplier les risques pour les entreprises. D’autres fournisseurs proposent des offres pour Azure avec AD Connect, mais seul Dell est parvenu à concevoir une solution aussi complète, couvrant à la fois les environnements AD hybrides, en Cloud Azure et sur site ». 

Recovery Manager for Active Directory et Recovery Manager for Active Directory Forest Edition 8.7 de Dell Software sont d’ores et déjà disponibles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 17 décembre 2015