> Data > Avez-vous confiance en la fiabilité de vos données ?

Avez-vous confiance en la fiabilité de vos données ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 12 août 2019
email

Quelles sont les divergences perçues entre les dirigeants IT et les opérationnels de la donnée quant à la capacité à fournir et traiter des données fiables …

Avez-vous confiance en la fiabilité de vos données ?

Aujourd’hui, les organisations relèvent deux grands défis : la collecte et le traitement des données en temps réel, et la fiabilité des flux de données.

  • Contrôle de l’intégrité en temps réel

Pour 11 %, l’entreprise a atteint l’excellence tant du point de vue de la vitesse que de l’intégrité.

  • Différences entre dirigeants et data workers

Les data workers (France) ont un niveau élevé de confiance en leurs propres données (31%), et 43% des dirigeants sont confiants dans la capacité de l’organisation à fournir rapidement des données

52 % des dirigeants se déclarent très optimistes quant au respect des différentes réglementations sur les données (39 % pour les autres profils, qui peuvent avoir en charge la mise en œuvre des améliorations pour se conformer aux réglementations)

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

  • Faible confiance dans la qualité des données

Pour 33 % (38% Monde) : leur organisation excelle dans le contrôle de la qualité des données. 24% (29% Monde) sont convaincus que leurs données sont toujours exactes et à jour

  • L’intégration de données en temps réel à 360 degrés

Les data workers croient en la capacité de leur organisation à réussir un processus d’intégration des données en temps réel à 360 degrés (37%), alors que les dirigeants sont plus confiants (45 %).

 

Source Talend & OpinionMatters :  Talend Data Trust Readiness Report  – avril & mai 2019

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 12 août 2019