SharePoint 2010 apporte son lot de nouveautés. La partie ECM (Entreprise Content Management) n’est pas en reste.
Ce pan fonctionnel, disponible dans sa version SharePoint Server 2010, est un des éléments de la rosace SharePoint à avoir connu le plus d’améliorations. Cet article vous en présente les principaux atouts.
Les ensembles de documents
L’ensemble de documents, ou « documents set » en anglais, est une sorte de dossier sur-vitaminé. En effet, il propose :
• Une page d’accueil personnalisable affichant les documents et propriétés partagées,
• de spécifier quels sont les types de documents qui peuvent y être ajoutés,
• de contenir à sa création un certain nombre de documents prédéfinis,
• et surtout de voir tous les documents présents comme une seule unité logique dont on peut capturer une version globale et exécuter des workflows.
Ainsi, dans les cas tels que des réponses à appel d’offre, des contrats ou documents de vente, la gestion de ces fichiers devient plus facile et plus claire.
Taxonomie et mots-clés
Derrière ces deux termes un peu barbares se cachent deux concepts de marquage de documents :
• la taxonomie permet de classifier vos documents selon une hiérarchie préétablie, comme un arbre de compétences, des secteurs d’industrie ou encore des zones géographiques,
• les mots-clés (aussi appelés « folksonomie ») consiste à associer des mots-clés à du contenu d’une manière plus souple sans hiérarchie spécifique.
Vous pourrez indépendamment utiliser l’un ou l’autre, voire les deux conjointement, afin d’enrichir vos contenus et créer des plans de classement. C’est au nouveau service de métadonnées gérées que l’on doit ces mécanismes, ce service pouvant être partagé par plusieurs collections de site et applications web pour assurer la cohérence de vos données.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer
ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Mobilité - Par
Gaà«tan Bouveret - Publié le 15 avril 2011