> Cloud > EMC rachète NetWitness

EMC rachète NetWitness

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 avril 2011
email

EMC a annoncé le rachat de NetWitness, société privée basée en Virginie et spécialiste des solutions d'analyse sécurité réseau.

Les technologies permettent aux équipes sécurité de détecter les menaces et d'y remédier en automatisant le processus d'investigation des incidents. L'acquisition a été clôturée le 1 avril 2011 et NetWitness sera désormais une entité à part entière de RSA, la division sécurité d'EMC.

EMC rachète NetWitness

Les clients de NetWitness comprennent des entreprises du Global 1000 dans des secteurs tels que la finance, l’énergie, les télécommunications ou encore les services gouvernementaux de défense, sécurité nationale et intelligence.

Au-delà de l’analyse sécurité réseau, les solutions portent aussi sur l’analyse automatisée de malwares. Annoncé à la Conférence RSA 2011, Spectrum qui devrait être disponible au cours du deuxième trimestre, reproduit la connaissance, le processus et le workflow des analystes de malware.

“NetWitness a redéfini le paysage de la sécurité, en apportant une puissante solution aux entreprises qui cherchent à avoir une compréhension immédiate, une précision et une fermeture rapide lorsqu’elles sont confrontées aux cybers menaces les plus dures », indique Tom Heiser, Président de RSA. « Les capacités uniques d’analyse sécurité réseau de NetWitness étendent les solutions RSA dédiées à la gestion du risque et de la conformité à travers les environnements tant physiques que virtuels. »

Plus d’informations : NetWitness

À lire également sur iTPro.fr : Stonesoft surfe sur les difficultés de RSA

RSA veut sécuriser les infrastructures à la manière du trafic aérien

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 avril 2011