> Data > Formation gratuite pour Hadoop par MapR

Formation gratuite pour Hadoop par MapR

Data - Par Tristan Karache - Publié le 19 février 2015
email

MapR souhaite bien agrandir la communauté Hadoop en fournissant une contribution en nature de 50 millions de dollars.

Formation gratuite pour Hadoop par MapR

La société MapR Technologie, fournisseur de distribution Apache Hadoop rend gracieusement disponible une formation Hadoop à la demande pour les développeurs, analystes et administrateurs. Conçu dans l’optique de démocratiser l’utilisation de la technologie Hadoop, ce programme de formation s’articule autour de leçons vidéo interactives, d‘exercices pratiques, de laboratoires et de quizz.  

C’est donc l’occasion d’ajouter sans frais nécessaires une corde à son arc et ce, de manière « officielle » puisque MapR a fait appel à Innovative Exams pour l’administration des examens. Ainsi au terme du cycle d’apprentissage, développeurs, data analysts ou administrateurs peuvent obtenir une certification appropriée pour chacun de leur métier. Une filière existe également pour les développeurs HBase avec une certification distincte.

Pour le moment, les programmes disponibles sont l’essentiel sur Hadoop, exploitation Hadoop : l’administration de clusters et pour finir développer des applications Hadoop. Cependant d’autres programmes seront ajoutés tels que conception de schéma HBase et modélisation des données, développer une application HBase, l’analyse de données Hadoop avec Apache Drill ou encore l’analyse de données Hadoop avec Apache Hive.

La demande en faveur d’Hadoop devrait croître pour atteindre 2,7 milliards de dollars en 2018 selon l’étude faite par 451 Research. Seulement le principal défi à cette croissance est le cruel manque de compétences pour la configuration et le développement Hadoop. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 19 février 2015