> Cloud > La gestion des comptes de sécurité dans Windows Azure

La gestion des comptes de sécurité dans Windows Azure

Cloud - Par Joshua Hoffman - Publié le 29 mars 2012
email

Le « cloud computing » ou informatique via Internet n’est pas loin de constituer, pour le secteur informatique, un changement de modèle aussi profond que l’avènement d’Internet proprement dit.

La gestion des comptes de sécurité dans Windows Azure

Avec une bande passante plus rapide, un stockage meilleur marché et une technologie de virtualisation robuste, la vision du logiciel en tant que service (SaS, Software as a Service) est devenue une réalité.

Le cloud fournit des systèmes évolutifs, élastiques et proposant le « paiement à l’utilisation », afin de répondre aux besoins de la génération qui « accomplit plus avec moins ». Tandis que le cloud computing décharge l’entreprise d’une grande partie de la gestion de l’infrastructure, la sécurité demeure une préoccupation critique. Elle requiert toujours le même degré de réflexion et d’attention que pour un centre de données physique. A mesure que les applications et services migrent vers les plates-formes de cloud computing telles que Windows Azure, vous devez continuer à jouer un rôle actif dans la gestion des accès, la sécurisation des communications et la protection des données stratégiques de l’entreprise.

Plusieurs approches recommandées concernent la gestion de la sécurité pour les applications et services hébergés sur Windows Azure. Il existe également de meilleures pratiques pour la création et la gestion de comptes administratifs, l’utilisation de certificats d’authentification, et la gestion des transitions liées à l’arrivée ou au départ de salariés dans l’entreprise.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Enjeux de Transformation Digitale

5 Enjeux de Transformation Digitale

Parfaitement alignée avec les préoccupations actuelles des entreprises, Insight propose une nouvelle offre s’appuyant sur Azure Red Hat OpenShift et les compétences reconnues de ses spécialistes de la transformation des applications. Ce Guide IT Expert détaille les 5 piliers de cette nouvelle offre inédite de modernisation et de création de valeur pour l’entreprise.

Cloud - Par Joshua Hoffman - Publié le 29 mars 2012