Contrôle total et visibilité absolue sont désormais une réalité pour les opérateurs, architectes et gestionnaires de datacenters.
Gigamon renforce la visibilité pour les « white box »

Avec le développement de l’utilisation de la donnée et de sa masse en expansion constante, il devient vital pour tous les acteurs du monde des datacenters d’accroître de manière significative leur visibilité sur l’ensemble du réseau pour pouvoir repérer et contrer les menaces où qu’elles soient sur le réseau. C’est là qu’intervient Gigamon pour les plateformes de type « white box ». De plus, les déploiements d’applications en environnement virtualisé provenant du trafic encapsulé et crypté de plus en plus nombreux, et la migration vers des réseaux tels que le Software Defined Networking (SDN) ou le Network Functions Virtualization (NFV) accentuent un besoin de visibilité.
C’est dans cette optique que Gigamon avec son architecture innovante Unified Visibility Fabric annonce l’extension de sa gamme de produits avec le logiciel GigaVUE-OS sur une sélection de plateformes hardware tierces dites « white box ». Les opérateurs des datacenters vont pouvoir augmenter la portée de leur monitoring et optimiser l’acquisition du trafic réseau.
Un véritable parti pris de la part de Gigamon qui souhaite vraisemblablement favoriser le développement des architectures « white box », un des principaux composants de l’Open Networking. Cette nouvelle offre est compatible avec le chargeur d’amorçage Open Network Install Environment (ONIE) qui permet l’utilisation par plusieurs systèmes d’exploitation du même matériel sous-jacent. A signaler que cette innovation, le GigaVUE-OS, sera prochainement certifiée par les deux principaux fournisseurs de « white box » dans le monde que sont Quanta Cloud Technology et Agema Systems Inc.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- La blockchain en pratique
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
Sur le même sujet

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
