> Cloud > Google et Dropbox veulent simplifier la sécurité

Google et Dropbox veulent simplifier la sécurité

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 septembre 2014
email

Simplifier la sécurité. C’est l’objectif que se sont fixés Google, Dropbox et l’Open Technology Fund.

Google et Dropbox veulent simplifier la sécurité

Ensemble, ils viennent d’annoncer la création de Simply Secure. La nouvelle entité va s’attacher à concevoir des outils de sécurité basés sur des technologies open-source et qui devront allier la simplicité à l’efficacité.

Car si des solutions techniquement efficaces existent déjà, c’est bien leur complexité de mise en œuvre et d’utilisation qui freinent leur adoption. « Même des fonctionnalités très connues comme l’authentification à deux facteurs, proposée par de nombreux services en ligne, ne sont pas largement utilisées, regrette Simply Secure. Peu importe la qualité des technologies de sécurité, les gens ne les utiliseront pas tant qu’elles ne deviendront pas plus accessibles et plus faciles à comprendre ».

La nouvelle organisation indique vouloir travailler avec les communautés open-source existantes autour de projets comme Open Whisper Systems, The Guardian Project ou Off-the-Record Messaging.

Simply Secure est dirigée par Sara Sinclair Brody, responsable produit chez Google, elle-même, est entourée de chercheurs et d’experts dans la sécurité de l’information.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 septembre 2014