> Data > Hadoop : SAS valorise la donnée

Hadoop : SAS valorise la donnée

Data - Par Tristan Karache - Publié le 09 mars 2015
email

La nouvelle solution SAS Data Loader for Hadoop permet de transformer, nettoyer et préparer les données d’une entreprise en toute simplicité.

Hadoop : SAS valorise la donnée

En 2020, selon Hortonworks, plus de 50% des données seront hébergées sur Hadoop et le marché dans sa globalité devrait représenter 50 milliards de dollars. SAS propose désormais aux entreprises une solution d’analyse des données rapide, simple et efficace de l’ordre du Big Data tirant parti de l’architecture et des bas coûts de l’hébergement et du stockage des données sur Hadoop.

L’objectif est simple : couvrir l’ensemble du cycle analytique de la préparation à la modélisation en passant par la visualisation et l’exploration. SAS s’est particulièrement intéressé à l’écosystème Hadoop en entretenant des relations stratégiques avec des fournisseurs de plateformes Hadoop tels que Cloudera et Hortonworks. La préparation des données est une phase importante dans l’optique de les charger dans un environnement d’analyse, SAS Data Loader for Hadoop permet de profiler les données et de les corriger par un algorithme de standardisation sans les transformer mais en les copiant.

Avec une exploration in-memory dans le cluster, l’utilisateur peut ainsi observer l’ensemble du trafic web de sa page et comprendre le chemin d’un internaute sur son site. On peut regrouper et rationaliser différentes sources ou types de données pour identifier quelques problèmes avec cette visualisation opérationnelle. Dernière phase logique et pourtant si difficile que trop souvent les entreprises échouent, la modélisation. Il devient dès à présent facile en un seul clic à partir de la même plateforme de produire des modèles de régression logistique ou des modèles prédictifs et ce en quelques secondes.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 09 mars 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT