Les deux géants de la technologie annoncent un partenariat au niveau mondial d’une durée de quatre ans pour développer des solutions Cloud Computing privé, hybride et public communes.
Ces offres, dans le domaine de la communication et de la collaboration, seront ensuite hébergées dans les datacenters des deux entreprises.
En plus de la suite Office 365, hébergée sur le cloud public Microsoft, cette collaboration offrira aux clients des deux partenaires les services Enterprise Cloud Services-Messaging, Enterprise Cloud Services–Collaboration et Enterprise Cloud Services Real-Time Collaboration, côté HP, ainsi que les dernières versions des outils Exchange Server, SharePoint et Lync, côté Microsoft.
Leur but commun est de parvenir à proposer des solutions aidant les entreprises à accueillir des nouveaux utilisateurs, à canaliser les dépenses IT, et de passer d’un modèle établi sur l’investissement à un modèle cloud basé sur les dépenses de fonctionnement.
Ce partenariat entre les deux groupes n’est pas une première puisque HP et Microsoft collaborent déjà depuis plus de 25 ans pour proposer des solutions conjointes. Ces nouvelles offrent seront lancées dans un premier temps en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France avant d’être étendues au monde entier.
Plus d’informations : HP
Office 365 : les indispensables stratégies d’accès conditionnel (itpro.fr)
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2012