> Data > HP : le projet Kraken prend forme avec les Converged Systems pour SAP Hana

HP : le projet Kraken prend forme avec les Converged Systems pour SAP Hana

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 mai 2014
email

Plus d‘un an après avoir dévoilé les prémices de sa collaboration avec SAP autour d’un projet baptisé « Kraken », HP annonce sa nouvelle génération de solutions dédiées à la plateforme Hana.

HP : le projet Kraken prend forme avec les Converged Systems pour SAP Hana

Dans la lignée des offres AppSystems, HP ConvergedSystem pour SAP Hana est une gamme de systèmes proposant une infrastructure convergée HP (serveurs, stockage, réseaux et logiciels) spécialement optimisée pour tirer le meilleur parti des capacités de traitement en mémoire de Hana. L’objectif est de permettre aux entreprises de déployer plus rapidement la base de données in-memory de l’éditeur allemand.

Le ConvergedSystem 500 est le premier disponible. Il est composé d’un serveur ProLiant Gen8, d’une technologie de stockage 3PAR, du logiciel de haute-disponibilité Serviceguard et de l’outil de monitoring Proactive Care. Les configurations varient, avec entre 256 Go et 2 To dans un pool de mémoire unique, et jusqu’à 16 To avec des systèmes en cluster.

Un serveur « Hana Hawk » sous Xeon E7 v2

Le Converged System 900, le fameux projet Kraken, va lui faire son apparition à la rentrée de septembre. Il introduira une nouvelle machine, connue jusqu’à présent sous le nom de code « Hana Hawk ». Cette dernière sera disponible en deux versions, l’une équipées de 12 To de mémoire et 8 processeurs, l’autre de 24 To de mémoire et 16 processeurs. Les puces en question seront des Intel Xeon E7 v2. Ces configuration seront destinées à l’exécution d’applications critiques et notamment la Business Suite de SAP.

(((IMG6860)))

HP se base pour bâtir ces systèmes sur plus de 800 implémentations de la plateforme déjà réalisés dans le monde, dont 350 en Europe et une vingtaine en France. « Cette année, nous voyons fleurir des projets Hana, indique Philippe Rullaud, Directeur des systèmes critiques chez HP France. Le traitement in-memory est une rupture technologique. Certains batchs qui prenaient 8 heures à réaliser se font aujourd’hui en 20 minutes. Maintenant que les grands groupes constatent que cette technologie est maîtrisée, les projets se lancent ».

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 mai 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT