Plus d‘un an après avoir dévoilé les prémices de sa collaboration avec SAP autour d’un projet baptisé « Kraken », HP annonce sa nouvelle génération de solutions dédiées à la plateforme Hana.
HP : le projet Kraken prend forme avec les Converged Systems pour SAP Hana
Dans la lignée des offres AppSystems, HP ConvergedSystem pour SAP Hana est une gamme de systèmes proposant une infrastructure convergée HP (serveurs, stockage, réseaux et logiciels) spécialement optimisée pour tirer le meilleur parti des capacités de traitement en mémoire de Hana. L’objectif est de permettre aux entreprises de déployer plus rapidement la base de données in-memory de l’éditeur allemand.
Le ConvergedSystem 500 est le premier disponible. Il est composé d’un serveur ProLiant Gen8, d’une technologie de stockage 3PAR, du logiciel de haute-disponibilité Serviceguard et de l’outil de monitoring Proactive Care. Les configurations varient, avec entre 256 Go et 2 To dans un pool de mémoire unique, et jusqu’à 16 To avec des systèmes en cluster.
Un serveur « Hana Hawk » sous Xeon E7 v2
Le Converged System 900, le fameux projet Kraken, va lui faire son apparition à la rentrée de septembre. Il introduira une nouvelle machine, connue jusqu’à présent sous le nom de code « Hana Hawk ». Cette dernière sera disponible en deux versions, l’une équipées de 12 To de mémoire et 8 processeurs, l’autre de 24 To de mémoire et 16 processeurs. Les puces en question seront des Intel Xeon E7 v2. Ces configuration seront destinées à l’exécution d’applications critiques et notamment la Business Suite de SAP.
(((IMG6860)))
HP se base pour bâtir ces systèmes sur plus de 800 implémentations de la plateforme déjà réalisés dans le monde, dont 350 en Europe et une vingtaine en France. « Cette année, nous voyons fleurir des projets Hana, indique Philippe Rullaud, Directeur des systèmes critiques chez HP France. Le traitement in-memory est une rupture technologique. Certains batchs qui prenaient 8 heures à réaliser se font aujourd’hui en 20 minutes. Maintenant que les grands groupes constatent que cette technologie est maîtrisée, les projets se lancent ».
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- La blockchain en pratique
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le défi de l’intégration de la sécurité Active Directory dans la stratégie cybersécurité pour les collectivités locales
- Migration Tenant a Tenant. Ce que vous devriez savoir !
- Top 7 des tendances cyber pour 2025
- Comment se préparer à migrer vers le Cloud Azure
- Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée