> Data > IBM, NVIDIA et Mellanox ouvrent un centre de design Big Data

IBM, NVIDIA et Mellanox ouvrent un centre de design Big Data

Data - Par Tristan Karache - Publié le 10 juillet 2015
email

Après celui de Julich en Allemagne, le second centre de design et d’accélération POWER européen est hébergé par le Centre Client IBM de Montpellier.

IBM, NVIDIA et Mellanox ouvrent un centre de design Big Data

IBM, en collaboration avec NVIDIA et Mellanox ont fait le choix d’ouvrir un nouveau centre de design et d’accélération Power axé sur le développement et la recherche autour des problématiques données. Les développeurs vont pouvoir dans ces locaux acquérir de l’expérience pratique ou bien obtenir une assistance sur la partie technique dans le but de créer des applications de calcul intensif basées sur la technologie OpenPower. Par ailleurs, le centre devrait rapidement produire des applications industrielles et commerciales.

Ces trois membres fondateurs de OpenPower ont pour souhait de fournir des ressources supplémentaires au développement et au portage applicatif Open Source autour du calcul intensif. Avec pour vision la nécessité de développer de nouveaux systèmes et d’accélérer leur mise sur le marché pour répondre aux challenges posés par le Big Data, les trois entreprises désirent rassembler autour d’OpenPower une communauté et un écosystème mais aussi créer des opportunités de développement de nouvelles technologies à valeur ajoutée pour la clientèle.

Ces trois sociétés se sont alliées autour de l’Open Source pour pallier les difficultés et aux baisses des ventes des systèmes Unix d’IBM à l’image des autres leaders de ce marché. Ce dernier souhaite donc endiguer l’hémorragie en ouvrant sa plate-forme à Linux et en encourageant les concepteurs à y développer leurs applications.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Data - Par Tristan Karache - Publié le 10 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT