> Data > IBM renforce ses positions sur le Software Defined Storage

IBM renforce ses positions sur le Software Defined Storage

Data - Par Tristan Karache - Publié le 26 février 2015
email

Avec un plan d’un milliard sur 5 ans pour développer et maintenir son leadership dans le domaine, IBM lance IBM Spectrum Storage pour gérer n’importe quel système de stockage.

IBM renforce ses positions sur le Software Defined Storage

 

Un nouveau portefeuille de solutions de stockage est donc rendu disponible avec pour objectif de couvrir l’ensemble des besoins du marché. IBM Spectrum Storage permet de gérer les systèmes de stockage qu’il soit dans le cloud ou dans les datacenters éparpillés à travers le monde. L’objectif est d’offrir des outils aux clients pour leur permettre d’optimiser l’empreinte des données en minimisant leur coût (jusqu’à 90% dans certains environnements) et en maximisant la performance, le tout en répondant aux standards souhaités au niveau de la sécurité.  

Ainsi il sera facile d’obtenir de bons rendements à partir d’un tableau de gestion unique et simple pour choisir où et quand déplacer les données tout en choisissant si il est préférable de les stocker sur du flash pour un accès rapide ou sur le cloud pour diminuer les coûts. Avec l’augmentation de la demande pour le stockage de données dans le cloud, IBM souhaite avec son plan d’action accélérer qui extrait l’intelligence de son matériel de stockage, permettre à l’utilisateur de le découvrir sous toutes ses formes soit as-a-Service, sous l’aspect d’une appliance ou d’un software.

C’est dans cette optique qu’intervient IBM Spectrum Accelerate qui est le premier produit logiciel de la société à être programmé depuis son appliance de stockage haut de gamme XIV. Avec une architecture unique, IBM Spectrum Accelerate ne nécessite aucun réglage et s’intègre au matériel standard pour ajouter des capacités de stockage en quelques minutes. Ce software permet aussi de mutualiser les ressources des datacenters existants et ainsi bâtir un environnement hyper Cloud d’entreprise évolutif.   

Selon Gartner, d’ici 2019, 70% des produits de stockage en grappe existants seront également disponibles en version uniquement logicielle mais aussi que d’ici 2020, entre 70 et 80% des données non-structurées seront sur des installations de stockage à moindre coût gérées par des environnements de Software Defined Storage. Le portefeuille d’IBM Spectrum Storage avec sa capacité à pouvoir gérer plus de 300 systèmes de stockage différents avec des yottaoctets de données et ce de manière automatique, devrait permettre à IBM de rester en tête sur le marché du Software Defined Storage…

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Data - Par Tristan Karache - Publié le 26 février 2015