> Mobilité > Intel vise la sécurité mobile avec le rachat de McAfee

Intel vise la sécurité mobile avec le rachat de McAfee

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 04 mars 2011
email

La société Intel a annoncé qu’elle avait finalisé le rachat de McAfee.

L’éditeur d’antivirus continuera à élaborer et à vendre des produits et services de sécurité sous sa marque.

Intel vise la sécurité mobile avec le rachat de McAfee

Les deux sociétés prévoient de mettre sur le marché les premiers fruits de leur rapprochement en cours d’année. La priorité est donnée au marché de l’internet mobile. Les deux entités estiment en effet que l’approche actuelle de la sécurité ne couvre pas convenablement les quelques milliards de nouveaux terminaux connectés à Internet : PC, terminaux mobiles et sans fil, téléviseurs, voitures, appareils médicaux et DAB. « Assurer la protection d’un univers en ligne très divers nécessite ainsi une approche radicalement nouvelle, qui associe logiciels, matériels et services ».

McAfee fonctionnera comme une filiale en propriété exclusive, sous la houlette de la branche Software & Services Group d’Intel. « Non seulement le rachat de McAfee complète avec des produits de sécurité l’offre informatique d’Intel, mais il fait entrer dans l’entreprise des talents dont le principal objectif est de proposer des produits et services de sécurité qui rendront la connexion à l’Internet mobile plus sûre et mieux sécurisée », explique sa dirigeante, Renée James.

Le montant de l’acquisition est de 7,68 milliards de dollars.

Plus d’informations : McAfee

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cette étude mondiale, menée auprès de 800 DSI, met en évidence l'écart croissant entre les ressources informatiques disponibles et les exigences de la gestion des écosystèmes cloud d'entreprise. Découvrez, dans ce nouveau rapport CIO, comment l’IA permet de combler le fossé entre les ressources informatiques limitées et la complexité du cloud.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 04 mars 2011