> Cloud > Interoute acquiert Vtesse

Interoute acquiert Vtesse

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 07 octobre 2014
email

Interoute vient d’acquérir Vtesse et se renforce en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles.

Interoute acquiert Vtesse

Cette opération permet à Interoute, déjà présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, de diffuser dans tout le Royaume-Uni ses services Cloud, notamment VDC, services de connectivité et solutions de Communications Unifiées.

Le réseau de Vtesse connecte 55 data centres dans 48 grande villes d’Angleterre, d’Ecosse et du Pays de Galles. L’opérateur fournit des réseaux WAN et métropolitains à de grandes entreprises mondiales. Le data centre de Vtesse à Tierthree, situé à 25 minutes du centre de Londres, avec ses 2 700 m² de superficie, sa capacité à accueillir 877 racks à 5Kw avec une alimentation de 5 Mw, est le site de back-up idéal pour la reprise après sinistre des data centres de Londres et la colocation.

« Par cette acquisition, Interoute se dote de son douzième data centre en Europe et ajoute 7000 km au Royaume-Uni à son réseau paneuropéen déjà long de 60 000 km. Ce qui nous permet de proposer une plateforme Cloud de faible latence, sécurisée et d’une grande fiabilité dont peuvent bénéficier toutes les entreprises, où qu’elles soient » précise Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 07 octobre 2014