> Cloud > Jalix : une expertise virtualisation de longue date

Jalix : une expertise virtualisation de longue date

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

JALIX est une société spécialisée en conseils et services en informatique et propose des offres de prestations pour la création et la gestion des systèmes d’informations des PME, des offres ERP dédiées aux PME et une mise à disposition d’expertises techniques.

JALIX propose une offre de services qui couvre tout le système d’information dans le but d’accompagner les PME / PMI et de leur offrir des conseils qui ne sont pas uniquement techniques. La société a aussi su adapter aux PME des solutions historiquement réservées aux grands comptes, comme la virtualisation.

« Les PME n’ont pas nécessairement besoin de savoir ce qu’est la virtualisation mais il serait vraiment dommage qu’elles ne bénéficient pas des nombreux avantages que leur offre cette technologie » explique Cédric Ternois, fondateur et dirigeant de JALIX.

Lorsque l’on sait que la plupart des serveurs n’est utilisée qu’entre 10% et 30%, qu’il y a souvent autant de serveurs que d’applications et que les méthodes de restauration complète en cas d’incident sur les serveurs sont soit inexistantes, soit très longues… La virtualisation est véritablement une réponse très pertinente, d’autant plus que les principaux acteurs du marché proposent des solutions gratuites.

« Il y a déjà plusieurs années que nous utilisons la virtualisation, nous avons une très grande expertise sur le sujet et avons développé une offre de services particulièrement adaptée aux PME » précise Michael Bonardelle, responsable systèmes chez JALIX.

L’offre virtualisation / PRA de la société définit d’abord le périmètre du plan de reprise d’activité, évalue ensuite les risques, sécurise les applications peu sécurisées (virtualisation des applications peu utilisées, à l’aide d’outils de PtoV: Physicalto Virtual (outils permettant de créer un serveur virtuel à partir d’un serveur physique), réalisation d’un serveur de virtualisation hébergeant tous les serveurs virtuels, externalisation des serveurs virtuels peu utilisés). 

Enfin, cette offre définit un plan de reprise d’activité pour les autres applications (définition d’un politique globale pour les autres serveurs, avec recours à la virtualisation au maximum pour permettre un redémarrage plus rapide).

Plus d’infos sur JALIX.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010