> Cloud > L’adoption du Cloud accélère le business

L’adoption du Cloud accélère le business

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 19 juin 2019
email

Quels sont les impacts business de l’usage des services cloud et la manière dont les entreprises adressent ces nouveaux défis en termes de sécurité ?

L’adoption du Cloud accélère le business

En anticipant le risque et en protégeant les données dans le Cloud, les entreprises poursuivent l’accélération de leurs activités. Mais, certaines entreprises ne prennent pas leurs responsabilités en matière de sécurité des données, n’exploitant pas le potentiel sécuritaire du Cloud. Et si le Cloud rendait l’IT stratégique ?

 

Business & Marchés

Tirer profit de l’utilisation des services Cloud  pour accélérer son activité est l’une des priorités.

Les services Cloud ont favorisé l’accélération des activités business pour 87% des entreprises. De plus, celles qui ont entrepris des programme de sécurisation de leurs infrastructures Cloud, recherchent à impulser une nouvelle dynamique.

D’autres lancent de nouveaux produits, raccourcissent les délais de commercialisation, et s’étendent à de nouveaux marchés via leurs infrastructures Cloud lorsqu’elles utilisent un Cloud Access Security Broker (CASB) pour protéger les données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Responsabilité partagée & Contrôle

On note un écart entre les entreprises qui assumant le modèle de responsabilité partagé en matière de protection des données dans le Cloud et celles ne l’ayant pas encore fait

Seule 1 entreprise sur 3 utilise actuellement un Cloud Access Security Broker. En outre, la plupart ds organisations ne remplissent tout simplement pas tous les critères de responsabilité affèrent a cette technologie.

Peu appliquent des vérifications de protection contre la perte de données dans le Cloud (36%) et peu contrôlent les paramètres de partage des données dans le Cloud (33%).

 

Rapport  Cloud Risk & Adoption – McAfee – 1 000 entreprises monde

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 19 juin 2019