Le géant américain lance sa dernière version de Dell Cloud Access Manager qui adapte en permanence les règles de sécurité des accès aux apps en fonction du contexte.
Dell, l’authentification contextualisée

Pour cette nouvelle version de Cloud Access Manager, l’objectif est de concilier le confort de l’utilisateur lié aux accès et la sécurité surtout au niveau de l’écosystème de l’entreprise avec la gestion des autorisations d’accès légitimes des partenaires et clients. Avec d’une part l’évolution du périmètre de travail et des usages qui en découlent et d’autre part l’augmentation des actes frauduleux à partir d’identifiants et de mots de passe « empruntés », il est nécessaire pour les entreprises d’améliorer et de renforcer leur sécurité au niveau de l’authentification.
C’est dans cette optique qu’intervient la solution Dell Cloud Manager 8.0 qui s’appuie sur la nouvelle technologie Security Analytics Engine de Dell pour permettre aux sociétés de contrôler plus efficacement les accès de leurs collaborateurs aux applications web ainsi qu’aux applications mobiles conformes au protocole OpenID Connect. Pour ne pas freiner la production dans un monde où l’utilisateur souhaite un accès instantané à de multiples applications à tout moment dans le Cloud ou mobiles, cet outil permet d’encadrer un périmètre choisi et réconcilie agilité et opérationen toute sécurité au niveau des données sensibles et stratégiques.
Cloud Access Manager établit une authentification unique et unifiée avec des fonctions d’authentification traditionnelles et de fédération complétées par les capacités de Dell Security Analytics Engine à contextualiser la demande d’accès en s’intéressant à qui, où, quoi, comment et pourquoi. La solution évalue même les risques en cours d’exécution afin d’adapter le niveau de sécurité selon le moment et la situation.
Pour plus de confort auprès des utilisateurs qui par le bais de feedbacks ont fait savoir leur lassitude aux multiples connexions, est compris dans l’authentification unique le réseau social de son choix tel que Google, Microsoft Live ID, Facebook ou encore Twitter. Le protocole OpenID Connect permet la prise en charge des applications web et mobiles. Pour finir, la solution Cloud Acces Manager a reçu la certification de Microsoft dans le cadre du programme « Works with Office 365 » pour ses services d’identification.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
