Le géant américain lance sa dernière version de Dell Cloud Access Manager qui adapte en permanence les règles de sécurité des accès aux apps en fonction du contexte.
Dell, l’authentification contextualisée

Pour cette nouvelle version de Cloud Access Manager, l’objectif est de concilier le confort de l’utilisateur lié aux accès et la sécurité surtout au niveau de l’écosystème de l’entreprise avec la gestion des autorisations d’accès légitimes des partenaires et clients. Avec d’une part l’évolution du périmètre de travail et des usages qui en découlent et d’autre part l’augmentation des actes frauduleux à partir d’identifiants et de mots de passe « empruntés », il est nécessaire pour les entreprises d’améliorer et de renforcer leur sécurité au niveau de l’authentification.
C’est dans cette optique qu’intervient la solution Dell Cloud Manager 8.0 qui s’appuie sur la nouvelle technologie Security Analytics Engine de Dell pour permettre aux sociétés de contrôler plus efficacement les accès de leurs collaborateurs aux applications web ainsi qu’aux applications mobiles conformes au protocole OpenID Connect. Pour ne pas freiner la production dans un monde où l’utilisateur souhaite un accès instantané à de multiples applications à tout moment dans le Cloud ou mobiles, cet outil permet d’encadrer un périmètre choisi et réconcilie agilité et opérationen toute sécurité au niveau des données sensibles et stratégiques.
Cloud Access Manager établit une authentification unique et unifiée avec des fonctions d’authentification traditionnelles et de fédération complétées par les capacités de Dell Security Analytics Engine à contextualiser la demande d’accès en s’intéressant à qui, où, quoi, comment et pourquoi. La solution évalue même les risques en cours d’exécution afin d’adapter le niveau de sécurité selon le moment et la situation.
Pour plus de confort auprès des utilisateurs qui par le bais de feedbacks ont fait savoir leur lassitude aux multiples connexions, est compris dans l’authentification unique le réseau social de son choix tel que Google, Microsoft Live ID, Facebook ou encore Twitter. Le protocole OpenID Connect permet la prise en charge des applications web et mobiles. Pour finir, la solution Cloud Acces Manager a reçu la certification de Microsoft dans le cadre du programme « Works with Office 365 » pour ses services d’identification.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Migration de VMware à Hyper-V sans effort
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
