> Enjeux IT > Lenovo finalise son acquisition d’x86 d’IBM

Lenovo finalise son acquisition d’x86 d’IBM

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2015
email

Le 1er janvier marque l’intégration complète des serveurs x86 d’IBM au niveau mondial au sein de la société Lenovo.

Lenovo finalise son acquisition d’x86 d’IBM

Le 1er octobre 2014 dernier, Lenovo annonçait avoir finalisé l’acquisition de l’activité x86 d’IBM, seulement l’intégration complète des services et des équipes, en raison du grand nombre de pays concernés et des processus nécessaires dans la région EMEA, prend du temps.

Avec l’assimilation de x86, Lenovo se hisse à la tête du marché en matière de serveur et augmente ses capacités concernant la partie hardware et services. En alliant les capacités d’efficacité, de renommée mondiale et l’excellence opérationnelle de Lenovo à la qualité légendaire, l’innovation et le service d’IBM, l’entreprise présente dans plus de 160 pays réaffirme sa volonté de s’imposer sur la scène internationale et de construire une société durable tournée vers la croissance.

Lenovo acquiert les services x86 intacts et s’engage à suivre la roadmap du produit d’IBM, y compris Flex et les systèmes intégrés PureFlex. La firme spécialisée dans l’ingénierie informatique va poursuivre ses innovations sur cette solution. De son côté, IBM va continuer à fournir des prestations de maintenance pour le compte de Lenovo et ce sur une longue période pour que cette passation se fasse sans aucun ressenti à l’échelle du client.

Ainsi une alliance entre Lenovo et IBM émerge où Lenovo devient un fabricant d’équipements d’origine (FEO) IBM et va s’appliquer à proposer aux clients des solutions de stockage du portfolio software d’IBM. Cette stratégie permet à Lenovo d’offrir, dès à présent, aux entreprises, des solutions informatiques globales supportant un éventail plus important de besoins clients en termes de datacenters.

Téléchargez gratuitement cette ressource

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

Ce guide d’achat pour les dirigeants présente une approche en cinq étapes avec des listes de vérification qui vous permettront, ainsi qu’à votre équipe informatique, de réussir votre transition vers le Cloud hybride. Il vous permettra de documenter vos besoins au moment d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour automatiser et optimiser la fourniture de tous vos services informatiques en vue de prendre en charge toute application sur tout type de Cloud.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2015