> Cloud > L’ère est au Cloud

L’ère est au Cloud

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 31 mars 2015

Outscale dévoile le premier volet « Innovation » de son étude Cloud Insights 2015 dans laquelle apparaissent plusieurs tendances concernant l’évolution des entreprises vers le cloud.

L’ère est au Cloud

 

Réalisée par le cabinet MARKESS, cette première partie de Cloud Insights 2015 met en lumière l’envie des entreprises d’innover grâce au cloud. A l’heure où le numérique est le premier acteur de transformation vers de nouveaux modèles business, le cloud est devenu une nécessité pour les sociétés pour plusieurs facteurs principalement liés à l’infrastructure. 47% des décideurs IT sondés expliquent gagner en agilité grâce au « pay as you go »  et 43% portent un intérêt particulier à la possibilité d’ajuster leurs ressources sans avoir à investir dans des infrastructures supplémentaires.

Le temps, c’est de l’argent et 49% des DSI ont déclaré avoir choisi le cloud pour pouvoir accélérer le déploiement et réduire le temps de mise en œuvre. Une caractéristique de plus en plus essentielle pour mettre en place rapidement et efficacement les projets dessinés en interne dans le cadre de la transformation numérique. Autre donnée importante, 45% des professionnels de l’IT pensent que le cloud est mieux adapté dans l’optique de plan de reprise d’activité (PRA) et de plan de continuité d’activité (PCA) légitimant ainsi l’usage du nuage pour sa partie sauvegarde.

Pour 38% des décideurs, le cloud permet une meilleure gestion des évolutions dans leur environnement et 34% estiment que cette technologie est la plus pratique pour répondre aux nouveaux usages liés à la mobilité de leurs collaborateurs et clients.

Le cloud s’impose de plus en plus comme une solution indispensable au sein d’une entreprise avec toutes les possibilités qu’il offre comme le développement agile de type DevOps, industrialisation, automatisation, mise à disposition de ressources à la demande et en libre-service, facturation à l’usage, ressources évolutives dans le temps, non figées et autres. En conclusion, cette étude traduit la volonté des entreprises d’avancer vers des solutions innovantes pour développer plus rapidement en maîtrisant les coûts de leur business.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 31 mars 2015