Si les technologies évoluent rapidement, le rythme va encore s’accélérer. Retour sur les prévisions des tendances technologiques majeures en 2020 dans le rapport Future Disrupted: 2020 Technology Trends de NTT Ltd, autour de six domaines : technologies disruptives, cybersécurité, environnement de travail, infrastructure, entreprise et services technologiques.
Les cinq technologies disruptives en 2020

Données, IA & Security by design
En se combinant, les dernières tendances vont créer des environnements connectés, fonctionnant de manière autonome, et constituer des villes, des entreprises et des lieux de travail plus intelligents, et en toute sécurité. En devenant la norme, les Smart Cities et l’IoT favoriseront
- la productivité
- la croissance
- l’innovation
« En France, nous parlons du cloud, des données, de l’IA et de la sécurité depuis plusieurs années. Mais c’est en 2020 que nous constaterons véritablement des changements. Au cours des 12 prochains mois, les entreprises françaises rechercheront des solutions complètes, leur permettant de créer des environnements entièrement connectés et ayant un impact majeur sur le monde dans lequel nous vivons » Pierre Michel, Directeur Général de NTT France.
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État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les 5 technologies disruptives en 2020
Parmi les technologies disruptives prévues, retenons d’ores et déjà pour 2020
- Des jumeaux numériques
Il sera possible de modéliser les comportements et découvrir des tendances afin d’en tirer des conclusions plus précises, plus rapidement et à moindre coût par rapport aux méthodes scientifiques actuelles
- La confiance dans la relation client
Grâce à l’IA, il sera possible de passer d’un engagement purement transactionnel à un engagement plus relationnel avec les clients, en appliquant des règles apportant de l’empathie à l’interaction
- Des espaces immersifs et réactifs
Le monde physique (salle de réunion, bureau, boutique, salon VIP …) – sera connecté à des technologies numériques qui le transformeront en un environnement virtuel offrant diverses expériences.
- Des bâtiments intelligents
En utilisant l’IoT pour améliorer le confort des habitants, en adaptant automatiquement la température en fonction du nombre de personnes ou en faisant varier l’éclairage suivant le moment de la journée
- Des portefeuilles de données
C’est-à-dire mettre les données entre les mains de la personne à qui elles appartiennent, et les sécuriser (accès avec certaines autorisations et verrouillage en cas de danger)
Source Future Disrupted – NTT Ltd (NTT Communications, Dimension Data et NTT Security)
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