> Data > L’IA libère le potentiel de l’entreprise

L’IA libère le potentiel de l’entreprise

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 26 septembre 2017
email

MS experiences' 17 réinvente l’entreprise de demain et Microsoft s’en donne les moyens. Découvrez en exclusivité les propos de Thomas Kerjean, Directeur Cloud & Entreprise de Microsoft France. Rendez-vous sur experiences'17 les 3 et 4 octobre 2017.

L’IA libère le potentiel de l’entreprise

L’intelligence artificielle repousse toutes les limites

Les technologies de l’Intelligence Artificielle vont permettre de repousser les limites de l’ingéniosité humaine.

« Elles vont libérer le potentiel de chaque organisation et individu pour qu’ils aillent au-delà de leurs ambitions. L’intelligence artificielle va contribuer à accélérer la transformation des entreprises, notamment, en stimulant l’émergence des applications et services intelligents de demain et en réinventant la productivité et les processus métiers » commente Thomas Kerjean.

Et de poursuivre, « cela se matérialise par des solutions de collaboration innovantes comme, par exemple, Skype Translator qui permet une collaboration en temps réel à l’international ou, encore, Cortana qui assiste chaque individu dans la gestion de son quotidien. L’IA peut également renouveler l’expérience client au profit de la croissance de l’entreprise ».

Une stratégie ambitieuse

Approche à la fois globale et ambitieuse qui vise à rendre l’intelligence artificielle accessible à tous.

« L’intelligence artificielle peut, notamment, permettre d’accroître la productivité et accélérer le développement des organisations tout en apportant des réponses aux grands enjeux de société.  Notre stratégie est donc double : infuser l’IA au sein de l’ensemble de nos solutions et développer des services et solutions pour permettre à chacun de développer les services de demain. Le tout dans un environnement de confiance dans le respect de tous » explique Thomas Kerjean.

Intelligence humaine + intelligence artificielle pour des compétences différentes

L’IA donne la possibilité de relever les principaux défis de la société pour entrer dans une nouvelle ère connectée, où l’humain interagit naturellement avec la machine.

« La société a, longtemps, montré une certaine inquiétude vis-à-vis de la notion de machines intelligentes. Cela découle, en partie, de la crainte que les ordinateurs puissent remplacer la main-d’œuvre humaine ».

« Une autre préoccupation de longue date est que la technologie qui se cache derrière l’IA dépassera un jour notre capacité à la comprendre. Notre conviction est que l’IA – et la technologie, en général – doit être au service des humains et non l’inverse. Hommes et machines apportent des qualités et des compétences différentes. Les humains disposent de la créativité, de l’empathie, de l’émotion » conclut Thomas Kerjean.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution qui se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 26 septembre 2017