> Enjeux IT > L’Intelligence Artificielle pour rester compétitif

L’Intelligence Artificielle pour rester compétitif

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 22 mai 2017
email

Adopter une stratégie IA permet aux entreprises de créer de nouvelles manières de travailler et d’interagir avec les clients, les partenaires et les collaborateurs tout en se positionnant fortement au sein de ce monde concurrentiel.

L’Intelligence Artificielle pour rester compétitif

Expérimenter l’IA

Le compte à rebours a commencé. Et si l’heure était venue d’expérimenter rapidement les technologies de l’Intelligence Artificielle ? L’univers IA poussent les entreprises à revoir leurs façons de travailler et d’interagir avec leur écosystème et de repenser le monde.

Les capacités de l’Intelligence Artificielle sont telles que les connexions temps réel, les parcours clients, et l’efficacité des messages modifient les relations et les échanges avec les collaborateurs, les clients et les partenaires. Côté interaction, n’évoque-t-on pas déjà la « centricité situationnelle » pour chaque client et employé ?

 

Adopter une éthique numérique

Intelligence client, recommandation prédictive, personnalisation, autant de notions sur lesquelles il faut s’appuyer et qui côtoient de très près les univers du Big Data, du Cloud et de la mobilité. Qui n’a jamais entendu parler de fonctions d’intelligence client sur terminaux et canaux sociaux dans une plate-forme Cloud ?  L’heure est à la conversion des données pour des expériences personnalisées.

Et pour cela, les entreprises doivent agir et interagir avec responsabilité et mettre en place une éthique numérique pour toute action numérique.

L’ère de l’IA nécessite une vraie prise de conscience et un haut niveau de responsabilité des entreprises.

 

5 mesures pour rester compétitif

Voici 5 actions qui permettront aux entreprises de se développer et de profiter de l’ère IA.

1. L’IA permet une nouvelle expérience utilisateur : la priorité est l’accès aux assistants virtuels basés sur l’IA et l’usage d’expérience utilisateur (voix, réalité mixte ou tactile)

2. Le Collaborateur Augmenté : l’IA permet d’atteindre de hauts niveaux d’efficacité et d’efficience et d’attirer et fidéliser les nouvelles générations de collaborateurs

3. L’Economie de Plate-forme : notons un fort intérêt pour des plates-formes pilotées par l’IA accessibles de partout afin de toucher les clients où qu’ils se trouvent

4. L’approche DesignOps dans les projets : il est indispensable de mêler Design Thinking, culture, développement, valeur et utilisateur

5. La responsabilité pour anticiper les risques : l’urgence est la mise en place d’un cadre éthique du digital pour les notions de sécurité, d’utilisation, de confiance et de confidentialité des données

 

Avanade Technology Vision 2017

Téléchargez gratuitement cette ressource

Téléphonie Cloud & Microsoft Teams

Téléphonie Cloud & Microsoft Teams

Le nouvel enjeu pour les Responsables IT est d’unifier leurs outils de collaboration à la téléphonie d’entreprise et migrer tous leurs appels sur le cloud. Découvrez tous les avantages d’une solution globale de communication cloud sécurisées et fiables combinant la téléphonie vocale cloud, Microsoft Teams et le routage direct.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 22 mai 2017