Les entreprises utilisent la Cyber Threat Intelligence (CTI) pour la protection de leur système d’information et plus de 80% pensent que la CTI améliore la sécurité et la réponse aux incidents.
L’utilisation de la Cyber Threat Intelligence en entreprise

71,6 % des entreprises utilisent la Cyber Threat Intelligence
Elles étaient 67,5 % en 2018 et 60,3 % en 2017. Beaucoup produisent du « renseignement » , incluant
- des données brutes sur les menaces (5 %)
- des indicateurs analysés pour les alertes (4 %)
- des rapports finalisés (4 %)
Comment savoir qui est acteur de la menace ?
Les entreprises veulent disposer d’informations sur les vulnérabilités ciblées par les cybercriminels, et aimeraient que la CTI leur permette d’avoir des éléments sur la façon dont les informations volées sont monétisées ou utilisées par les cybercriminels et de savoir « qui » sont les acteurs de la menace ou « qui » a commis l’attaque (41,4 %).
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Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Plonger au sein des équipes Threat Intelligence
Pour 66,1%, l’équipe Threat Intelligence contribue à la définition des exigences en matière de renseignement sur la menace La CTI soutient plusieurs compétences :
- les équipes de sécurité opérationnelle
- les équipes de réponse aux incidents
- les fonctions liées aux risques dans l’entreprise.
D’ailleurs, 48,9 % des équipes de Threat Intelligence font désormais partie de l’équipe du SOC
Étude SANS Institute/ ThreatQuotient 2019
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