Les entreprises utilisent la Cyber Threat Intelligence (CTI) pour la protection de leur système d’information et plus de 80% pensent que la CTI améliore la sécurité et la réponse aux incidents.
L’utilisation de la Cyber Threat Intelligence en entreprise
71,6 % des entreprises utilisent la Cyber Threat Intelligence
Elles étaient 67,5 % en 2018 et 60,3 % en 2017. Beaucoup produisent du « renseignement » , incluant
- des données brutes sur les menaces (5 %)
- des indicateurs analysés pour les alertes (4 %)
- des rapports finalisés (4 %)
Comment savoir qui est acteur de la menace ?
Les entreprises veulent disposer d’informations sur les vulnérabilités ciblées par les cybercriminels, et aimeraient que la CTI leur permette d’avoir des éléments sur la façon dont les informations volées sont monétisées ou utilisées par les cybercriminels et de savoir « qui » sont les acteurs de la menace ou « qui » a commis l’attaque (41,4 %).
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- L’utilisation des données pour survivre !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
- Fraude par identité synthétique : comment l’IA peut redonner confiance aux entreprises et à leurs clients
- VirtualBrowser protège la navigation web à la source
- Innovation et performance : le rôle clé du consulting dans la transformation numérique
Articles les + lus
Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
Construire la souveraineté numérique en Europe grâce à un écosystème ouvert et collaboratif
À la une de la chaîne Data
- Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
- Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
- Construire la souveraineté numérique en Europe grâce à un écosystème ouvert et collaboratif
