> Cloud > Microsoft lance une nouvelle offensive cloud

Microsoft lance une nouvelle offensive cloud

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2013
email

Pluie d’annonces aujourd’hui chez Microsoft.

Microsoft lance une nouvelle offensive cloud

L’éditeur compte bien occuper le terrain en cette fin d’année et précise sa stratégie sur le terrain du Cloud computing.

Concernant la plateforme Azure, Microsoft introduira à partir du 1er novembre un contrat « Enterprise Agreement » incluant des tarifs avantageux moyennant un abonnement annuel. La firme de Redmond joue également la carte du cloud souverain avec une offre réservée aux administrations publiques américaines, Windows Azure US Government Cloud, proposant une infrastructure de cloud public hébergé sur le sol américain et opérée uniquement par des techniciens américains. Enfin, un partenariat a été passé avec Equinix afin que les entreprises internationales puissent connecter leur solution Azure à travers le réseau de datacenters de l’opérateur californien.

Côté applicatif, Microsoft annonce la disponibilité dès aujourd’hui de l’ERP Dynamics NAV 2013 R2, interopérable avec Office 365 et supportant les déploiements à grande échelle sur Windows Azure. Dynamics CRM Online 2013 sera disponible à la fin du mois d’octobre.

Courant octobre, Azure accueillera également la version finale de HDInsight, le service Hadoop de Microsoft. Les administrateurs de bases de données pourront aussi télécharger la seconde preview de SQL Server 2014 à compter de la semaine prochaine.

Enfin, le 18 octobre sera une journée importante pour les administrateurs et développeurs en environnement Windows puisque seront lancés ce jour Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, Visual Studio 2013, .NET 4.5.1 ainsi qu’une nouvelle release de Windows Intune.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Découvrez les nouveaux environnements de travail sous l’angle de 5 Profils innovants en termes de gestion, usage, sécurité, utilisation et collaboration. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir accès à des solutions PC à la fois, flexibles, performantes, sécurisées et faciles à utiliser, et ce où qu’ils se trouvent. Explorez les solutions !

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2013