> Cloud > Microsoft Office 365 vs Google Apps : Round 2

Microsoft Office 365 vs Google Apps : Round 2

Cloud - Par Arnaud Alcabez - Publié le 15 septembre 2014
email

Microsoft Office 365 et Google Apps for Business sont deux services basés sur le Cloud Computing qui fournissent à des petites, moyennes et grandes entreprises des outils de communications et des outils bureautiques au coût à l'usage.

Microsoft Office 365 vs Google Apps : Round 2

Toutefois, Google Apps et Microsoft Office 365 ont des différences significatives qui peuvent rendre difficile la tâche de choisir entre ces deux offres.

J’ai donc considéré que pour avoir une vue impartiale de chacune des solutions, il était nécessaire de déployer et d’utiliser pendant plusieurs mois les deux offres, celle de Microsoft et celle de Google. Une fois déployées, il fallait encore déterminer une grille commune de fonctionnalités que je devais comparer, et de donner un ordonnancement à chacune des catégories testées :

• Tarification
• Niveaux de services
• Couverture du service (pour les utilisateurs, pour la contractualisation, et compatibilité avec les régulations)
• Messagerie classique et archivage
• Messagerie instantanée, conférences en ligne, messagerie vocale
• Collaboration en ligne
• Intégration avec l’intranet
• Intégration avec Active Directory
• Support des périphériques mobiles
• Support du mode déconnecté
• Administration et prérequis d’installation
• Interface utilisateur et facilité d’usage
• Stockage en ligne

Nous avions déjà couvert dans un précédent dossier (Microsoft Office 365 vs Google Apps : Round 1) les trois premières catégories de cette liste. Découvrons ce mois-ci, les cinq suivantes : la messagerie (classique et instantanée), la collaboration, l’intégration (dans un intranet ou à Active Directory).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Livre blanc : la technologie, booster de l’EX des Millenials

Livre blanc : la technologie, booster de l’EX des Millenials

En 2025, les Millenials et membres de la génération Z représenteront 75% des effectifs. Bien comprendre leurs besoins permet de leur garantir une bonne EX (Expérience Employé) et d'optimiser leur productivité. Découvrez comment la technologie du PC Lenovo ThinkBook Plus i équipé d'un processeur Intel® Core™ i7 vPro® et les solutions de gestion des ressources informatiques de SHI contribuent à relever ce défi !

Cloud - Par Arnaud Alcabez - Publié le 15 septembre 2014