> Data > Microsoft TechDays 2010 : SQL Server 2008 R2 vu par Lionel Billon

Microsoft TechDays 2010 : SQL Server 2008 R2 vu par Lionel Billon

Data - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Attendu comme ses confrères SharePoint et Visual Studio, SQL Server 2008 R2 place la barre très haut, avec un parcours orienté Base de données et Business Intelligence au programme. Avec pour objectif de concilier tous les profils, le parcours SQL Server 2008 R2 se prépare déjà à répondre à toutes les attentes. 

C’est autour de PowerPivot, outil BI, mais aussi de Reporting Services et de Master Data Management que se profilent les sessions. Pour accompagner le lancement de SQL Server 2008 R2, des travaux dirigés sont prévus, qui permettront aux développeurs de prendre en main le produit, et faire émerger des problématiques entreprises qui sauraient avoir lieu pragmatiquement. 

Comme les dernières nouveautés Windows, SQL Server 2008 R2 connaît une réelle synergie avec d’autres produits de la gamme Microsoft : toute la famille Datwarehouse, DataCenter, s’articule autour de solutions qui viennent s’enrichir les unes et les autres, se compléter, interopérer. Office, plus spécifiquement, qui possède aussi la fonctionnalité PowerPivot, apporte une grande maniabilité à SQL Server 2008 R2, en faisant de lui un produit pluriel.

Mais Microsoft tient aussi à mettre en avant les nouveautés SQL en matière de Cloud Computing : « Avec Visual Studio 2010, il sera question du développement applicatif. SQL Azure aura aussi son importance, notamment dans le Parcours dédié Cloud. Mais c’est surtout au cours du DBADay que les praticiens de SQL Server 2008 R2 pourront se retrouver autour de l’impact du Cloud et de ces problématiques limitrophes », explique Lionel Billon, Chef de produit SQL Server et en charge du parcours SQL Server 2008 R2. « Evènement dans l’évènement », le DBA Days, en partenariat avec Quest Software et le Groupe Utilisateurs SQL Server (GUSS), permettra d’accéder à des sessions très techniques (niveau 300 et 400).

 

Question à Lionel Billon : Quelle mise en valeur de SQL Server 2008 R2 sur les Microsoft TechDays 2010 ?

A ce parcours complet autour de SQL Server 2008 R2, qui joindra les thématiques DataWarehouse, Business Intelligence et Azure, se rattacheront des sessions dédiées au développement Web avec de nombreux TD. SQL Server, « produit majeur et stratégique », 4eme en terme de vente produit Microsoft, va bel et bien monopoliser l’attention.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

À l’occasion de la parution du 1er baromètre de la cybersécurité Stormshield/L’Usine Digitale, nous vous proposions une réflexion sur la sécurité dans le cadre de la transformation numérique des entreprises. Découvrez, en exclusivité dans ce second opus, comment les entreprises abordent leurs projets numériques en 2020.

Data - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT