> Cloud > Netgear enrichit sa gamme ReadyNAS

Netgear enrichit sa gamme ReadyNAS

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 décembre 2010
email

Netgear enrichit les fonctions de sa gamme de systèmes de stockage unifié (NAS et SAN) ReadyNAS.

Dans le domaine de la sauvegarde, de la reprise après sinistre et de la réplication de données, le constructeur annonce l’introduction du logiciel ReadyNAS Replicate, et la signature d’un partenariat avec les éditeurs StorageCraft et Veeam.

En outre, certifiés pour Windows Server 2008 R2, les ReadyNAS supportent désormais les solutions de virtualisation Microsoft avec Hyper-V.

ReadyNAS Replicate

Disponible immédiatement sur toute la gamme ReadyNAS destinée aux entreprises, le logiciel ReadyNAS Replicate a été conçu pour simplifier les processus de sauvegarde et de reprise après sinistre. Le logiciel fournit une interface qui permet de programmer des tâches de sauvegarde multi-sites et de restaurer des fichiers. La solution intègre des procédures automatiques, telles que la gestion intégrée des images système et des connexions VPN préconfigurées.

Partenariat avec StorageCraft

Le partenariat signé avec StorageCraft permet aux entreprises d’accéder au logiciel ShadowProtect de StorageCraft (voir notre article).

Partenariat avec Veeam

Netgear a également noué un partenariat avec Veeam. Tous les modèles de la famille ReadyNAS pour les entreprises ont été testés avec Veeam Backup & Replication afin de garantir une compatibilité et une interopérabilité complètes en environnement VMware.

Nouveaux services de stockage ‘in the cloud’ hybrides

Parallèlement, Netgear introduit trois nouveaux services de stockage ‘in the cloud’ hybrides. Tout d’abord, tous les modèles ReadyNAS en rack donnent désormais accès à jusqu’à 100 Go de capacité d’archivage en ligne. Ensuite, tous les modèles ReadyNAS destinés aux entreprises supportent en option un serveur de fichiers ‘in the cloud’ qui permet à des utilisateurs en local ou distants de se partager des fichiers de façon transparente. Enfin, le constructeur a mis en place des portails destinés à ses partenaires sociétés de services et intégrateurs pour simplifier la gestion et la facturation des services de stockage qu’ils proposent à leurs clients.

Certification Windows Server 2008 R2

La famille ReadyNAS a obtenu la certification pour Windows Server 2008 R2. Cette certification garantit aux systèmes ReadyNAS une interopérabilité complète avec Microsoft Hyper-V lorsqu’ils utilisent le protocole iSCSI, et le support des solutions de virtualisation Microsoft.

Plus d’informations : Netgear

Téléchargez gratuitement cette ressource

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

Pharming, Smishing, Vishing, autant de dénominations spécifiques pour caractériser des attaques par phishing divers et variées… dans ce nouveau Guide de sécurité des données et des terminaux, les experts Webroot et Carbonite décortiquent 11 attaques types de Phishing. Découvrez comment les reconnaître en détails pour mieux les affronter et vous en prémunir avec des solutions de sécurité avancées.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 décembre 2010