> Data > Nimble Storage rêve de grandeur

Nimble Storage rêve de grandeur

Data - Par Tristan Karache - Publié le 16 septembre 2015
email

A l’occasion de cette rentrée, Rod Bagg, vice-président du support client de Nimble Storage fait le point.

Nimble Storage rêve de grandeur

 

Pour ce deuxième trimestre, l’entreprise affiche des signes de bonne santé impressionnants avec 49% de progression pour environ 80 millions de dollars. Même si l’entreprise semble miser gros sur le All Flash, Rod Bagg explique  « le tout-flash n’est pas la seule possibilité, il faut considérer la structure sur laquelle on souhaite apporter des performances en corrélation avec les coûts». Pour résumer, il faut bien penser l’utilité d’un tel apport technologique dans son environnement en relation avec les moyens financiers. Le spécialiste du stockage flash poursuit sa stratégie de conquête du marché en couvrant aussi bien l’hybride que le 100% flash et ce désormais vers les grands comptes. Avec une légère avance sur les grands acteurs du marché que sont NetApp, EMC ou encore HP, Nimble Storage compte bien se frayer une place.

Toujours dans l’optique de séduire, Nimble s’est plié aux exigences du Fiber Channel et a même assoupli ses offres sur la gamme correspondante par le biais d’une nouvelle baie intermédiaire, la CS235. Avec une entrée de gamme à 15 000 IOPS, Nimble s’appuie sur l’Adaptive Flash afin de forcer la copie de certaines données en remplacement du tiering mais aussi sur la NVRam pour économiser de l’écriture sur du SSD. Avec une triple parité concernant la protection des données, ces arguments font écho au sein des organisations décisionnelles des entreprises.

(((IMG7903)))

Autre atout, la firme mise sur sa solution Infosight dont l’objectif est de fournir des informations de performance, de capacités et autres avec pour base les données systèmes. Cette partie, se faisant bien sûr avec l’accord du client, s’est enrichie d’un service de conciergerie qui permet aux équipes de Nimble d’analyser les données au travers de son cloud et ainsi délivrer des conseils sur les évolutions à mettre en œuvre ou bien tout simplement pour avertir la personne concernée en cas de problème ou défaillance.

Avec pour base le SSD et le disque dur, la firme par la voix de son vice-président du support client confirme pour le moment ne pas s’intéresser à une possible offre à base de carte PCI. Cependant, Nimble se penche sur la performance des CPU dans l’optique d’ajouter la déduplication à la volée sur les baies Nimble Storage alors que pour le moment, ces dernières intègrent déjà la compression à la volée. Obstacle à cette avancée, le coût serait trop important. Autre annonce technologique, l’entreprise assure que l’arrivée des disques durs 8 et 10To sera facile à intégrer au sein de ses systèmes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 16 septembre 2015