> Cloud > Noébox : Sauvegarde en nuage pour PME

Noébox : Sauvegarde en nuage pour PME

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 mai 2011
email

« Aujourd’hui, l’actif principal d’une entreprise, ce sont ses données informatiques ». Et ce, quelle que soit sa taille.

Ubistorage veut protéger les informations des petites et moyennes sociétés en associant la sauvegarde locale à la sécurité et la disponibilité d’un environnement en nuage.

Noébox : Sauvegarde en nuage pour PME

L’entreprise française propose en effet une offre de sauvegarde des données : la Noébox.

Ce serveur assure un double niveau de sauvegarde périodique. L’ensemble des éléments stockés dans le serveur est sauvegardé en interne quotidiennement, permettant ainsi d’accéder facilement aux anciennes versions des documents. En plus de cette première sécurité, les données sont cryptées, compressées et découpées en fragments avant d’être envoyées vers l’ensemble des serveurs sécurisés Noébox en Europe. Devenues inutilisables, les données fragmentées sont récupérées du Cloud en cas de sinistre et insérées dans un nouveau serveur Noébox livré sous 48 heures à l’entreprise.

Un service complémentaire, Noémail, permet de faciliter l’envoi de fichiers volumineux placés dans la box. Un lien de téléchargement est envoyé au destinataire, permettant à celui-ci d’accéder immédiatement au fichier. Un accusé de réception informe ensuite l’émetteur des téléchargements.

Des serveurs de 100 Go à plusieurs To, chacun sont disponibles à partir de 75 euros par mois.

Plus d’informations : R-Cost

À lire également sur iTPro.fr : Synerway : Nouvelles appliances virtuelles de sauvegarde

Dossier Virtualisation : Sauvegarder Hyper-V

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 mai 2011