> Data > La nouvelle division Dell Datacenter Scalable Solutions

La nouvelle division Dell Datacenter Scalable Solutions

Data - Par Tristan Karache - Publié le 25 août 2015
email

Nouvelle entité Dell créée pour répondre plus pertinemment aux besoins des professionnels des technologies du web, fournisseurs de services de télécommunications, hébergeurs et organismes de recherche.

La nouvelle division Dell Datacenter Scalable Solutions

 

En 2007, Dell avait déjà fait office de précurseur avec sa division Data Center Solutions spécialisée dans la création de conception sur mesure pour les environnements de datacenter demandant une forte évolutivité. DCS va continuer sa mission de pourvoir des solutions personnalisées au marché hypercale. Un nouveau segment semble être apparu avec des besoins inférieurs à ceux des demandes hyperscales mais avec une volonté équivalente sur ce qui concerne les conditions de conception et déploiement des capacités de datacenter.

Dell choisit de créer cette nouvelle branche, suite à une étude interne révèlant que ce segment affiche une croissance trois fois plus véloce comparativement à celle du marché traditionnel des x86 qui représenterait potentiellement la coquette somme de 6 milliards de dollars. Pour répondre à cette demande, Dell s’appuie sur son expérience avec des solutions d’entreprise haut de gamme et une organisation mondiale d’approvisionnement et de support.

Cette spécificité se traduit par la capacité à s’adapter au bon vouloir du client, par exemple pour les logiciels souhaités pour analyser les données et prendre les décisions qui s’imposent, l’installation d’un système d’exploitation moins traditionnel ou encore un besoin quasi-instantané d’un millier de serveurs pour faire face à un évènement exceptionnel. C’est cette réactivité au profit des entreprises que met en avant Dell avec DSS qui sait appréhender ces demandes à forte volumétrie avec des offres optimisées pour chaque client.

« Cette nouvelle division Dell Datacenter Scalable Solutions est un formidable exemple de la capacité de Dell, en tant que société privée, à faire preuve d’agilité, à prendre des décisions plus rapidement, et surtout, à concrétiser les projets d’innovation de ses clients », explique Ashley Gorakhpurwalla, vice-président et directeur général, Dell Server Solutions. « Quand d’autres organisations du secteur IT se focalisaient sur les tendances marketing du moment ou sur la seule diminution de leurs coûts d’investissement, nous avons préféré imaginer un nouveau modèle opérationnel centré sur la flexibilité. »

Afin d’améliorer la qualité de ce nouveau service, DSS devrait travailler en partenariat avec Dell Financial Services pour proposer des garanties et possibilités de paiement agiles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Data - Par Tristan Karache - Publié le 25 août 2015