> Cloud > Orange absorbe Cloudwatt

Orange absorbe Cloudwatt

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 23 mars 2015
email

L’un des principaux opérateurs des télécoms dans le monde absorbe et reprend la totalité du capital de Cloudwatt.

Orange absorbe Cloudwatt

Les actionnaires de Cloudwatt et Orange ont réussi à trouver un terrain d’entente et finalisé les négociations. Orange confirme ainsi avoir acheté la totalité des titres de l’entreprise spécialisée dans les services cloud de type infrastructures à la demande (IaaS). Les titres détenus par Thales (22,2%) et la Caisse des Dépôts (33,3%) ont été acquis par Orange qui reprend aussi l’ensemble des salariés par la même occasion.

Cette acquisition intervient dans le plan stratégique du groupe « Essentiels 2020 » qui vise à consolider l’offre de services de cloud computing pour les entreprises. Orange souhaite essentiellement déployer et accélérer le déploiement de cloud souverain en France et en Europe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 23 mars 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT