> Cloud > Orange fait évoluer son Forfait Informatique pour PME

Orange fait évoluer son Forfait Informatique pour PME

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 novembre 2011
email

Orange Business Service met à jour son Forfait Informatique.

L'offre à destination des PME propose un poste de travail virtualisé hébergé dans un datacenter Orange, comprenant toutes les applications nécessaires aux professionnels (bureautiques, messagerie,...), et un accès internet. Le tout accessible depuis un portail web.

Orange fait évoluer son Forfait Informatique pour PME

Pour faire évoluer ce service, Orange a passé un nouveau partenariat avec Microsoft. La plateforme évolue donc sur Windows Server 2008 R2 pour le système d’exploitation, Hyper-V pour la virtualisation serveur et System Center pour le déploiement.

Les logiciels évoluent également avec la mise à disposition des dernières versions : Windows 7, Office 2010, Lync 2010, SharePoint 2010 et Acrobat X. « La version SaaS de la suite Adobe est une première en Europe », annonce Benoît Delanoë, directeur de l’offre Forfait Informatique. 93 applications métiers de 63 éditeurs (SAP, DDS, Sage,…) viennent également enrichir le catalogue. OBS annonce un taux de disponibilité de 99,8 %, soit 17 heures d’indisponibilité non programmée par an.

10 000 utilisateurs dans 18 mois

Orange cible avec son Forfait Informatique 2012, les entreprises de 20 à 500 salariés. L’opérateur recense actuellement 100 clients dans l’hexagone, le plus petit comptant 18 utilisateurs et le plus grand 400. Au total, 3 800 personnes utilisent en France un Forfait Informatique d’OBS. L’ambition avec ces évolutions est d’atteindre le chiffre de 10 000 utilisateurs d’ici 18 mois. Orange compte pour cela sur l’ouverture en début d’année prochaine de son nouveau datacenter à Val-de-Reuil (Eure).

Le Forfait « bureau » de base est facturé 59€ par an. Le prix évolue ensuite en fonction des licences (Acrobat Standard : 12€/an – Acrobat Pro : 15€/an) et des services optionnelles sélectionnés (assistance, sécurité, stockage).

Plus d’informations : Orange Business Service

Téléchargez cette ressource

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 novembre 2011