> Cloud > OVH s’allie à  VMware pour une offre de cloud privé

OVH s’allie à  VMware pour une offre de cloud privé

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2011
email

OVH, numéro un de l'hébergement en France, propose une infrastructure Cloud privée basée sur vSphere et vCenter de Vmware.

Cette offre IaaS permet au client de concevoir son datacentre en quelques clics, puis de déployer ses machines virtuelles.

OVH s’allie à  VMware pour une offre de cloud privé

Tous les éléments sont préconfigurés et intégrés à son interface de gestion vSphere de Vmware. « OVH a fait le choix, à l’issue de nombreux tests, de standardiser son offre de Cloud privé sur la technologie de Vmware », déclare Hervé Uzan, directeur général de VMware en France. « Aujourd’hui, OVH constitue l’un de nos Entreprise Service Provider à la plus forte croissance. VMware accompagnera les fortes perspectives de développement de cette offre de Private Cloud en France dans un premier temps puis dans d’autres pays européens»,

Private Cloud est donc une solution dédiée où toutes les ressources mises à la disposition du client sont réservées à son seul usage. Et chacun de ces équipements (serveurs, réseau, stockage) est doublé. OVH promet une disponibilité de « 99,99999 % ».

Si un client dispose déjà de solutions VMware, il peut migrer l’ensemble de son infrastructure vers l’offre OVH. Il peut gérer jusqu’à 256 hosts, 64 000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 cores, 10 000 machines virtuelles, ainsi que 40 Gbps de bande passante.

L’offre Private Cloud se décline en trois packs de démarrage (à partir de 428 euros par mois), composés de deux serveurs et d’un espace de stockage. Et pour chaque ressource, le client choisit son mode de facturation : à l’heure ou au mois.

Pour en savoir plus : OVH

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Hybride en 5 étapes de transition réussie

Guide de Cloud Hybride en 5 étapes de transition réussie

Comment migrer les applications, adapter les ressources à la demande, déployer les ressources pour les projets de télétravail et soutenir les stratégies de modernisation des applications ? Découvrez les cinq étapes pour préparer et réussir votre transition vers le Cloud Hybride.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2011