> Cloud > Palo Alto identifie les malwares dans le cloud avec WildFire

Palo Alto identifie les malwares dans le cloud avec WildFire

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2011
email

Palo Alto Networks apporte une nouvelle technologie à ses pare-feu.

Baptisée WildFire, elle permet de résoudre le problème des programmes malveillants modernes qui sont souvent ciblés, inconnus, hautement évasifs et adaptés aux réseaux.

WildFire identifie les fichiers malveillants inconnus en les exécutant directement et automatiquement dans un environnement cloud virtuel. Cela permet de révéler un éventuel comportement malveillant, même si le programme n’avait jamais été reconnu comme une menace auparavant auparavant.

Palo Alto Networks génère ensuite automatiquement de nouvelles signatures, qui sont ensuite distribuées à ses utilisateurs via les mises à jour régulières. L’utilisateur reçoit également une analyse susceptible d’être exploitée légalement du comportement précis du programme malveillant, de la cible visée et de l’application ayant libéré cette menace. En intégrant étroitement le pare-feu au sein d’un moteur d’analyse basé sur le cloud, WildFire réduit de manière significative le délai de mise en place de de la protection pour tous les clients, et rend cette nouvelle protection accessible à n’importe quelle entreprise.

« La combinaison des contributions techniques historiques, telles que le sandboxing et l’analyse de programmes malveillants dans le cloud, et des capacités inégalées d’un pare-feu nouvelle génération a permis la réalisation d’une innovation que les entreprises peuvent facilement déployer dans tous leurs réseaux » explique Nir Zuk, fondateur et CTO de l’entreprise.

WildFire est inclus à PanOS 4.1, nouvelle version du système d’exploitation des firewalls de Palo Alto Networks.

Plus d’informations : Palo Alto Networks
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2011