> Cloud > Partenariat Padok & Scaleway : une infrastructure et un hébergement Cloud sécurisés 100% souverain

Partenariat Padok & Scaleway : une infrastructure et un hébergement Cloud sécurisés 100% souverain

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 13 juillet 2022
email

Padok et Scaleway unissent leur savoir-faire. Objectif permettre aux entreprises de disposer d’une infrastructure et d’un hébergement Cloud sécurisés 100% souverain.

Partenariat Padok & Scaleway : une infrastructure et un hébergement Cloud sécurisés 100% souverain

Un Cloud 100% souverain

Après l’obtention de la certification HDS et son accélération pour se positionner en tant qu’acteur majeur du Cloud en France, Padok signe un partenariat avec l’acteur référent du cloud souverain Scaleway. « Padok et Scaleway joignent leurs forces pour offrir la meilleure expérience Cloud possible aux entreprises françaises qui souhaitent utiliser un Cloud 100% souverain et protéger au maximum leurs données. Le partenariat comprend évidemment des migrations Cloud communes, où Padok utilisera les produits Scaleway pour la construction d’infrastructures Cloud mais aussi d’autres types de collaboration : travail commun sur la roadmap Scaleway, opérations commerciales communes, échange sur les grandes tendances du marché, événements etc… »commente Clément David, CEO et cofondateur de Padok. 

La souveraineté des données

Sujet majeur pour les entreprises, la souveraineté numérique est au cœur du plan France 2030 (présenté en octobre 2021 par le gouvernement).

Les solutions techniques, technologiques et sécurisées de Padok répondent à tous les besoins et niveaux d’exigence en matière d’infrastructure Cloud et d’hébergement de données. 

Grâce à Scaleway, les clients de Padok bénéficieront d’un hébergement cloud performant, sécurisé et 100% français. Scaleway et Padok lèvent ainsi les freins d’entreprises hésitant encore à passer au cloud, « certains continuent de dire que la France a 10 ans de retard technologique. Des partenariats comme le nôtre confirment que ce n’est pas le cas. Nous sommes ravis de travailler avec Padok pour renforcer davantage l’offre cloud français, européen et souverain. D’autant que nous sommes persuadés que la demande de solutions véritablement souveraines ne fera qu’augmenter dans les années à venir » affirme Yann Lechelle, CEO de Scaleway.

En collaborant avec Scaleway, Padok fournit la meilleure stratégie technique possible aux entreprises, Padok bénéficiant du soutien technique sur les projets le nécessitant et Scaleway bénéficiant d’un nouveau relais de croissance et des retours terrain de Padok pour améliorer son offre Cloud. 

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 13 juillet 2022

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT