> Cloud > The Phone House : L’iPad responsable du faible stock de TouchPad

The Phone House : L’iPad responsable du faible stock de TouchPad

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 septembre 2011
email

Les 120 TouchPad disponibles chez The Phone House aujourd’hui sont, comme il fallait s’y attendre, partis à vitesse grand V.

Cédric Hélias, Directeur du réseau de magasins, revient sur la vente des fameuses tablettes HP qui, comme celles qui l’ont précédé, a fait plus de déçus que de satisfaits.

iTPro.fr : Pourquoi cette vente en magasins et non en ligne comme vos concurrents ?


Cédric Hélias : Aujourd’hui, nous avons dans nos magasins Wireless une gamme complète de PCs, tablettes et mobiles. Il était logique pour nous d’écouler ce stock de Touchpad dans le réseau traditionnel. Par ailleurs, au moment où cette décision a été prise, nous n’avions pas connaissance de ce qui a pu être fait dans d’autres entreprises et de l’impact que cela a pu avoir. Nous n’avions pas vocation à faire un coup de pub avec seulement 15 produits par magasin.

Comment avez-vous constitué ce stock de 120 tablettes ?

Nous sommes une filiale du groupe Best Buy. Dans ce cadre, des Touchpad ont été livrés dans différents pays d’Europe, en Angleterre particulièrement. Pour approvisionner nos huit magasins Wireless, nous n’avions demandé qu’une quinzaine d’exemplaires par magasin en prévision de l’arrivée de l’iPad2 dans tout notre réseau. Nous savions que l’impact du lancement de l’iPad serait fort. C’est une chose qui a été anticipée depuis des semaines, bien avant l’engouement généré par la baisse de prix.

Que pensez-vous du déroulement de la vente ?

Nous avions communiqué qu’il n’y aurait pas de pré-réservation avant que les produits n’arrivent en magasin et que le premier arrivé serait le premier servi. Quand le personnel est arrivé pour ouvrir les enseignes ce matin, plusieurs dizaines de personnes attendaient et les responsables ont donc fait rentrer les quinze premiers pour qu’ils aient la possibilité d’acheter le produit. Evidemment, lorsqu’on est seizième, dix-septième et au-delà, il y a de la frustration. La police est parfois intervenue à la demande du personnel pour permettre de calmer les esprits. Mais nous avons été très clairs et transparents dès le départ en disant qu’il n’y en aurait que 15.

Vous annoncez dans un communiqué attendre de nouvelles tablettes. Qu’en est-il exactement ?

Nous disons dans le communiqué qu’HP va refaire des tablettes. Nous reprenons simplement l’information officielle sans préciser autre chose.  Ensuite nous disons que nous allons référencer de nouvelles tablettes mais il ne s’agit pas de produits HP. Beaucoup de produits vont être référencés d’ici la fin de l’année et nous auront une gamme importante à proposer à nos clients.

Une vente de Pre 3 est-elle en préparation ?

Je n’ai pas d’informations au sujet d’une vente de Pre3.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 septembre 2011