Les UCaaS vont connaître une forte augmentation d’ici 2020 alors que la mise à niveau des anciens systèmes PBX s'annonce difficile
Plébiscite pour les communications unifiées sur le Cloud
En route vers les communications unifiées sur le Cloud
L’engouement pour les Communications unifiées sur le Cloud est tel que plus de la moitié des entreprises vont les adopter d’ici 2020, avec 51% pour cette part UCaaS/PBX hébergé. Le déclin des anciens systèmes PBX semble s’amorcer et le virage mobile est en train de s’opérer vers le Cloud.
Le Cloud UC par toutes les entreprises
C’est un fait. La part UCaaS / PBX hébergé va progresser pour le segment des petites entreprises (55%), des moyennes entreprises (49%) et des grandes entreprises (45%).
Le Cloud devient un facilitateur pour l’adoption de fonctionnalités avancées en matière de communications unifiées. La proposition de valeur et les possibilités de revenu pour les clients sont les objectifs premiers à atteindre.
D’autant qu’un autre paramètre « expérience client » entre en jeu : les solutions de centres de contact se tournent vers le cloud et l’analyse. Si 43% seront basées sur le Cloud d’ici 2020, les entreprises optent également pour des solutions sur le cloud fondées sur l’analyse.
L’indispensable intégration mobile
L’expérience mobile intégrée dans le composeur mobile natif de l’appareil apparaît comme une expérience utilisateur clé pour les entreprises, ainsi l’intégration mobile natif est une priorité pour 89% et l’intégration mobile est nécessaire pour 90% des utilisateurs d’entreprises UC.
La collaboration entre équipes
La messagerie d’entreprise a déjà pris son envol. Selon 78%, la collaboration entre équipe est devenue clé pour les utilisateurs finaux sur les marchés respectifs et l’intégration de cette collaboration d’équipes dans les offres UCaaS représente tout simplement l’opportunité commerciale souhaitée (95%).
Etude BroadSoft auprès de 130 fournisseurs mondiaux de services de télécommunications au 4ème trimestre 2016.
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