> Cloud > Prologue propose son Audit de Virtualisation

Prologue propose son Audit de Virtualisation

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Prologue, éditeur et prestataire de services de dématérialisation, de virtualisation et d’ingénierie applicative.

Il propose désormais un audit préalable à la Virtualisation, prestation packagée destinée à la définition précise du projet et à en mesurer les avantages et les risques.

« L’audit est l’étape la plus importante d’un projet de virtualisation» commente Thomas Plantier, Chef Produits chez Prologue. « Une étude du Standish Group montre que seulement 16% des projets se terminent dans les budgets et les délais initiaux. C’est pourquoi, en tant que spécialistes du poste de travail virtuel depuis 1986, nous avons conçu une offre spécifique pour garantir la faisabilité des projets de ce type ».

La virtualisation des postes de travail ne doit pas être un projet isolé, car elle impacte de façon importante l’architecture et l’organisation de l’entreprise ; elle doit donc s’inscrire dans la stratégie globale et prospective du système d’information.

L’audit de virtualisation comprend deux parties, l’une technique (définition du périmètre) et l’autre organisationnelle pour anticiper toutes les problématiques et les enjeux impactant le métier des acteurs concernés pour aboutir au rapport d’audit incluant le calcul du TCO.

Prologue apporte son expertise sur les principales solutions du marché, telles que VMWare, Citrix, Microsoft, Systancia, Double Take

 Site : Prologue

 

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT