Prologue, éditeur et prestataire de services de dématérialisation, de virtualisation et d’ingénierie applicative.
Il propose désormais un audit préalable à
Prologue, éditeur et prestataire de services de dématérialisation, de virtualisation et d’ingénierie applicative.
Il propose désormais un audit préalable à
« L’audit est l’étape la plus importante d’un projet de virtualisation» commente Thomas Plantier, Chef Produits chez Prologue. « Une étude du Standish Group montre que seulement 16% des projets se terminent dans les budgets et les délais initiaux. C’est pourquoi, en tant que spécialistes du poste de travail virtuel depuis 1986, nous avons conçu une offre spécifique pour garantir la faisabilité des projets de ce type ».
La virtualisation des postes de travail ne doit pas être un projet isolé, car elle impacte de façon importante l’architecture et l’organisation de l’entreprise ; elle doit donc s’inscrire dans la stratégie globale et prospective du système d’information.
L’audit de virtualisation comprend deux parties, l’une technique (définition du périmètre) et l’autre organisationnelle pour anticiper toutes les problématiques et les enjeux impactant le métier des acteurs concernés pour aboutir au rapport d’audit incluant le calcul du TCO.
Prologue apporte son expertise sur les principales solutions du marché, telles que VMWare, Citrix, Microsoft, Systancia, Double Take…
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.