Landesk a fait l’acquisition de Xtraction Solutions, spécialisé dans l’apport de Business Intelligence pour les projets des opérateurs IT.
Landesk Rachète Xtraction Solutions

Avec ce sixième rachat en seulement 3 ans, Landesk poursuit sa stratégie d’expansion afin d’étoffer son offre de modèles de données et de tableaux de bord tiers prédéfinis pour les projets IT. La technologie développée par Xtraction concernant l’agrégation de données permet aux équipes IT de connecter plusieurs sources de données différentes afin de créer une seule solution simple d’utilisation.
Cette technique est également utile pour les néophytes et les non-spécialistes de la data en affichant rapidement l’état de leur environnement IT pour les pousser à prendre les bonnes décisions et ce, afin d’améliorer les process et d’optimiser tout ce qui concerne les technologies, les projets, la sécurité ou encore les niveaux de service d’une société. Comme l’annonce Landesk, ce rachat a pour objectif de faire avancer le projet Landesk Workspaces et de renforcer la vision de l’entreprise concernant la gestion des services IT centrée sur l’utilisateur.
Pour comprendre l’apport de cette acquisition qui pourrait faciliter l’exploitation de certaines données, Fréderic Pierresteguy, Directeur Général de Landesk France explique, « ces informations, en particulier si elles sont combinées à des données supplémentaires issues de leur environnement, fournissent une image puissante qui prouve la valeur ajoutée apportée par le département IT, notamment en matière d’économies et d’augmentation de la productivité des collaborateurs ».
Ancien partenaire Landesk One, Xtraction Solutions fournissait déjà des solutions avec des modèles prêts à l’emploi et des tableaux de bord prédéfinis destinés à Landesk Service Desk et Management Suite mais aussi à d’autres fournisseurs de technologies tiers. Sur cette dernière partie, Landesk devrait poursuivre le développement de modèles de données pour des logiciels et base de données utilisables dans des environnements non Landesk.
Pas d’inquiétudes pour les clients de Xtraction Solutions qui vont recevoir dans l’immédiat un support et des mises à jour en continu au travers du département Support international de Landesk et qui deviennent dès lors, membres de la communauté d’utilisateurs de l’entreprise.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
Sur le même sujet

10 grandes tendances Business Intelligence

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
