Landesk a fait l’acquisition de Xtraction Solutions, spécialisé dans l’apport de Business Intelligence pour les projets des opérateurs IT.
Landesk Rachète Xtraction Solutions
Avec ce sixième rachat en seulement 3 ans, Landesk poursuit sa stratégie d’expansion afin d’étoffer son offre de modèles de données et de tableaux de bord tiers prédéfinis pour les projets IT. La technologie développée par Xtraction concernant l’agrégation de données permet aux équipes IT de connecter plusieurs sources de données différentes afin de créer une seule solution simple d’utilisation.
Cette technique est également utile pour les néophytes et les non-spécialistes de la data en affichant rapidement l’état de leur environnement IT pour les pousser à prendre les bonnes décisions et ce, afin d’améliorer les process et d’optimiser tout ce qui concerne les technologies, les projets, la sécurité ou encore les niveaux de service d’une société. Comme l’annonce Landesk, ce rachat a pour objectif de faire avancer le projet Landesk Workspaces et de renforcer la vision de l’entreprise concernant la gestion des services IT centrée sur l’utilisateur.
Pour comprendre l’apport de cette acquisition qui pourrait faciliter l’exploitation de certaines données, Fréderic Pierresteguy, Directeur Général de Landesk France explique, « ces informations, en particulier si elles sont combinées à des données supplémentaires issues de leur environnement, fournissent une image puissante qui prouve la valeur ajoutée apportée par le département IT, notamment en matière d’économies et d’augmentation de la productivité des collaborateurs ».
Ancien partenaire Landesk One, Xtraction Solutions fournissait déjà des solutions avec des modèles prêts à l’emploi et des tableaux de bord prédéfinis destinés à Landesk Service Desk et Management Suite mais aussi à d’autres fournisseurs de technologies tiers. Sur cette dernière partie, Landesk devrait poursuivre le développement de modèles de données pour des logiciels et base de données utilisables dans des environnements non Landesk.
Pas d’inquiétudes pour les clients de Xtraction Solutions qui vont recevoir dans l’immédiat un support et des mises à jour en continu au travers du département Support international de Landesk et qui deviennent dès lors, membres de la communauté d’utilisateurs de l’entreprise.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
Maîtriser l’observabilité des données IA
Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
À la une de la chaîne Data
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Maîtriser l’observabilité des données IA
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
